L'interview d'en face

L’interview d’en face – Orlando Magic

A la faveur d’une victoire acquise face aux Los Angeles Lakers, les Washington Wizards viennent de pousser hors des spots qualificatifs pour la post-season les Philadelphia 76ers. En déplacement sur le parquet du Orlando Magic, les hommes de Brett Brown pourraient passer derrière leurs adversaires du soir qui sont en back-to-back après avoir obtenu une solide victoire face aux Hawks.

Loin du groupe depuis 3 matches suite au décès d’un membre de sa famille, Thaddeus Young est de retour ce soir. Spencer Hawes est quant à lui toujours incertain tandis que la participation de Tony Wroten a d’ors et déjà était exclue. Il se murmure que Brett Brown étudierait la possibilité de faire sortir Thaddeus Young du banc, Daniel Orton aurait alors l’opportunité d’être titularisé face à la franchise qui l’a drafté.

Comme à l’accoutumée on vous livre l’interview d’en face des animateurs du site Orlando Magic Nation : Floridharkless et Loïc.
[colored_box color= »blue »]Quel bilan livrez-vous du début de saison de votre franchise et notamment du second choix de la dernière draft, Victor Oladipo?[/colored_box]

Je suis frustré par ce début de saison car les 3 victoires consécutives à l’Amway face à des adversaires a priori costauds avaient envoyé du rêve. Plus de 16 points de marge sur cette série, mais au final il s’avère que seule la victoire face aux Clippers était réellement significative, on sait ce qu’il est advenu des Nets depuis, quant aux Pelicans ils se sont plutôt bien repris mais les premiers matchs ils y étaient pas du tout. Ensuite il y a eu des défaites vraiment décevantes. La plus grande déception étant sans hésiter le match perdu d’extrême justesse à Miami, défaite imméritée selon moi. Mais qui montre aussi notre potentiel…

Les 2 hommes forts sont sans conteste Arron Afflalo (All-Star ?) et Nikola Vucevic qui semble plus à l’aise encore en attaque. Derrière on a Nicholson qui peut faire très mal à l’adversaire sans avoir l’air d’y toucher. Mais la gestion du Canadien par Vaughn reste une énigme pour moi. Nelson est assez correct même si son adresse est en berne il compense par pas mal d’autres choses intéressantes. La déception est Moe Harkless, mais je ne m’inquiète pas trop. E’Twaun Moore est aussi une agréable surprise, il avait fait de bons débuts la saison passée avant de progressivement perdre confiance, mais il l’a totalement retrouvée cette saison.

Après je ne suis pas trop naïf sur la suite des évènements cette saison pour Orlando…quand on voit le magot qui attend pas mal d’équipes l’été prochain. Mais je pense qu’on devrait repenser le système de draft.

Premières impressions sur Victor Oladipo.

Globalement un peu déçu, même si je n’attendais pas des miracles de sa part non plus. Je pensais vraiment qu’il serait moins mis en danger quand il tient la balle, même si sa présaison avait démontré cette faiblesse. Après sur certains matchs il a réussi à perdre 1 ou 2 ballons seulement, mais dans d’autres il a culminé à 9 ce qui est pas très courant en NBA j’ai l’impression. Sa vision du jeu est pour le moment pauvre, dès qu’il a un peu de pression et des prises à 2 il s’emmêle les pinceaux et lache le ballon, parfois ce n’est même pas son adversaire qui lui vole réellement.

Au rayon bonnes nouvelles, on a vu une belle agressivité en défense qui nous fait un peu penser à Harkless la saison passée finalement. Niveau mental, je n’ai pas l’impression qu’il a peur, il prend ses responsabilités, parfois trop même, à mon avis. Mais mieux vaut trop que insuffisamment. Il a quand même une certaine lisibilité du jeu adverse, sa vision du jeu sans ballon est nettement meilleure qu’avec. 1.6 interceptions par match c’est plutôt bien pour un joueur de cet âge !

 

[colored_box color= »blue »]Si on vous offrait la possibilité de piocher un joueur dans le roster des Philadelphia Sixers, lequel prendriez-vous pour le Magic? Et pourquoi?[/colored_box]
Floridharkless : Michael Carter Williams car le poste de meneur est notre plus gros besoin à l’heure actuelle et j’étais un de ses premiers fans la saison passée lorsqu’il était à Syracuse, je le considérais comme le meilleur meneur de la Draft. Puis il a eu une « hype inverse » et je dois avouer que je l’ai sous-estimé comme tout le monde. Perso au niveau des interceptions, du sens du jeu, de la passe il me surprend pas plus que ça, mais c’est plus dans son efficacité au panier qu’il m’a plus surpris. Pour en revenir à Orlando, Nelson ne semble pas faire partie des plans à long terme et Oladipo n’est pas un meneur (on le voit il est bien plus à l’aise et efficace en arrière). Beaucoup attendent Marcus Smart (à défaut de rêver secrètement de Wiggins ou Parker je pense) et cela confirme mon avis sur le fait qu’il nous faut un meneur, je vote donc Michael Carter-Williams.
 
[colored_box color= »blue »]Un pronostic pour cette rencontre?[/colored_box]
 
Floridharkless : Une victoire des 76ers, le Magic a du mal en back-to-back, et au final ce match pourrait être très important en fin de saison quand on fera les comptes si vous voyez de quoi je veux parler. Si je dois donner un score 94-89 pour la franchise de Pennsylvanie.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top