L'interview d'en face

L’interview d’en face – Toronto Raptors

Avec la réception des Toronto Raptors, les Philadelphia 76ers jouent leur place de leader de la division. Michael Carter-Williams est de retour, Thaddeus Young n’est en revanche pas avec l’équipe pour des raisons personnelles. Pour compenser l’absence du n°21 des 76ers, Daniel Orton sera titularisé à l’intérieur aux côtés de Spencer Hawes.
La partie sera également l’occasion de voir en action, les deux nouvelles recrues, Lorenzo Brown et Elliot Williams. Un match bien trop particulier pour que nous ne vous proposions pas la traditionnelle interview d’en face. @DalilLBJFan a pris le temps de répondre à nos questions.
A l’intersaison, Masai Ujiri est revenu à Toronto avec le statut de dirigeant de l’année. S’il n’a pas tardé à entrer en action en parvenant à trouver preneur pour Andrea Bargnani, les retouches apportées au roster laissent les scenarii ouverts quant à la stratégie suivie. Alors ces Raptors, candidats à la post-season ou prétendants à la Wiggins Race?
En premier lieu je tiens à préciser que Masai Ujiri a fait le plus gros du travail en envoyant Andrea Bargnani aux Knicks. Ce n’est pas un joueur sans talent loin de là, mais il était très décevant et ne rentrait plus dans les projets d’avenir de la franchise. Notre GM a plusieurs fois laissé plané le doute concernant ses intentions et les objectifs de l’équipe cette année: il a déjà annoncé que la future draft était d’une telle densité qu’il serait dommage de se priver d’un futur grand talent. Dans le même temps, il a aussi déclaré vouloir faire de cette équipe de Toronto une équipe compétitive dès cette année. Ce qui est sur ce que si la franchise n’est virtuellement pas qualifiée en post season à la deadline alors il n’hésitera pas à rentrer dans la course au top 3 pick de la prochaine draft. Si Wiggins semble le joueur tout indiqué de part ses origines, son niveau et son potentiel qui semble illimité, j’opterais personnellement pour un autre joueur en la personne de Julius Randle. Cela est une autre histoire cependant et Wiggins semble en tout cas tout désigné si les Raptors obtiennent le premier choix.
Des bruits ont circulé comme quoi seul Jonas Valanciunas était assuré de rester dans l’Ontario. Avec DeRozan et le sophomore Terence Ross, Rudy Gay et son contrat seraient sur la sellette. Laissons nous aller à de la prospective. Où le voyez-vous atterrir s’il venait à être échangé?
Effectivement Jonas est le seul joueur assuré de rester dans le roster. DeRozan étant également le chouchou et pour l’instant le meilleur joueur de l’effectif semble lui aussi avoir son avenir dans l’Ontario notamment avec son gros contrat. Rudy Gay sera surement transféré et je pense qu’il pourrait atterrir dans une équipe où Rudy serait une deuxième option et où il y a une carence au poste de SF. Cavs, Sacramento ou encore Bobcats peuvent essayer mais pas dit que cela soit un bon choix à l’heure actuelle.
Parmi ces jeunes talents, lequel nous conseillerez-vous de suivre avec encore plus d’attention cette saison (DeRozan, Ross, Valanciunas)?
Parmi les jeunes talents je vous conseille Jonas Valanciunas la perle lituanienne ( l’un de nos seuls bons choix de draft non gâchés ) et DeMar DeRozan qui je pense pourra prétendre à une place au All Star Game si les Raps ne sont pas au-delà de la 12ème place et qu’il affiche des stats correctes. Il semble avoir calqué son jeu sur une certaine légende floridienne drafté en 2003 du nom de Wade. Nous verrons s’il peut s’en approcher.
Si on vous offrait la possibilité de piocher un joueur dans le roster des Philadelphia Sixers, lequel prendriez-vous pour les Raptors? Et pourquoi?
J’hésite beaucoup. Si nous n’avions pas Jonas j’aurais pris Nerlens Noel directement. Mais dans la situation actuelle j’opterais pour Thaddeus Young. Mais c’est extrêmement compliqué. Evan Turner me tenterait bien vu son niveau de jeu actuel.

Un pronostic pour cette rencontre dont l’issue déterminera l’identité du leader de la division?

Je dirais une victoire des Raptors entre +5 et +10. Du coté des Sixers, des bons matchs de Turner et Wroten.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top