Chroniques

Wiggins Race – Sam Hinkie a pris rendez-vous

En l’espace d’un trade au soir du 27 juin dernier, les Philadelphia Sixers se sont positionnés comme des acteurs majeurs de la draft 2014. En échangeant leur meneur de jeu sélectionné pour le dernier All-Star Game Jrue Holiday et le choix 42 contre Nerlens Noel et le premier choix de draft protégé top 5 des Pelicans, Sam Hinkie s’est donné les cartes pour booster la compétitivité de la franchise au mois de juin prochain.

La draft 2014 sera le point nodal de la stratégie du nouveau GM de l’organisation, qu’il s’agisse de récupérer la star en devenir autour de laquelle construire les ambitions nouvelles de l’équipe, de se séparer de joueurs actuellement sous contrat ou de poursuivre sa collection de jeunes prospects et d’assets.

Le cœur du processus entrepris par Sam Hinkie réside dans la conviction que le groupe de joueurs dont il a hérité de la direction précédente n’avait, en l’état, aucun destin. Trop talentueux pour occuper les bas-fonds de la Ligue, pas assez pour aller chercher un titre, le roster laissé par Doug Collins était voué à installer encore davantage les 76ers dans la médiocrité.

Le trade pour Andrew Bynum ayant privé la franchise de nombreux assets, et la Pennsylvanie n’étant pas la destination privilégiée des Free Agents de renom, les perspectives d’une sortie par le haut de la médiocrité étaient proscrites. Restait donc celle d’aller chercher les renforts nécessaires via la prochaine classe de draft annoncée comme la plus riche en potentielles stars depuis une décennie.

Pour autant, la focale du projet des 76ers autour de la cérémonie du mois de juin prochain ne se circonscrit pas aux top picks dont la franchise disposera en raison de son propre bilan comptable et de celui des Pelicans qui malgré des départs balbutiants ne termineront pas dans les 5 derniers de la Ligue (la perspective d’un coup du sort de la loterie n’est toutefois pas à écarter définitivement).

Lire la suite sur Débats-Sports

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top