La statistique du jour

MCW, joueur de la semaine.

Une semaine après ses débuts dans la Grande Ligue, Michael Carter-Williams a déjà inscrit son nom dans les tablettes de l’histoire de la NBA. A l’issue de son premier match professionnel où il frôla le quadruple-double (22 points, 12 passes, 7 rebonds et 9 interceptions) et offrit la victoire aux 76ers au nez et à la barbe du double champion en titre, il avait établi le record de balles volées pour un premier match dans la Ligue et la deuxième meilleure prestation aux passes (12).

Son 22/12/7/9 est inédit dans la Ligue depuis la saison 1984-1985.

Auteur d’un nouveau double-double face aux Bulls de Derrick Rose, il est entré dans le cercle restreint des rookies parvenus à obtenir deux double-doubles en trois matchs. Performance que seuls Damon Stoudemire et Jamal Tinsley avaient réalisé avant lui.

Le voilà désormais, joueur de la semaine de la Conférence Est. Sa ligne de stats noircie dans tous les sens de lecture (20.7 points, 9.0 passes, 4.7 rebonds et 4.3 interceptions par match) tout autant que sa faculté à hausser son niveau de jeu en fin de partie lui valent un honneur rare dans l’histoire de la NBA.

En effet, jusqu’alors seul Shaquille O’Neal était parvenu à glaner cette distinction dès sa première semaine passée dans la Ligue. Monstrueux, le Shaq postait des moyennes de 25,8 points et 16,4 rebonds.

Lebron James pourtant abonné aux distinctions individuelles en tout genre n’a pas accroché la distinction au cours de sa saison rookie. Magic Johnson l’avait obtenu après quatre semaines, Brandon Jennings, trois.

Le dernier joueur des Philadelphia Sixers a avoir obtenu le statut de joueur de la semaine se prénomme Andre. Son patronyme? Miller. C’était en mars 2008.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top