Effectif

Turner : « Hinkie n’est pas mon GM »

Depuis mardi et la reprise de la saison régulière NBA, Evan Turner semble (enfin) tenir les rênes de l’équipe des Sixers. Michael Carter Williams a réussi à lui voler la vedette après son match incroyable contre le Heat mais Turner  présente des statistiques assez impressionnantes sur ses deux premiers matchs. Il est même déjà le meilleur marqueur de l’équipe et pourtant, son futur en Pennsylvanie est flou et obscur.

La situation de Turner est compliquée. Second pick de la Draft 2010, les équipes avait comme deadline le jeudi 31 Octobre 2013 à minuit pour prolonger ces joueurs et notre ailier ne fait pas partie de ceux qui ont reçu un nouveau contrat. Il sera donc free agent à la fin de la saison.

Lorsque l’on demande à Evan ce qu’il s’est passé en coulisse entre lui et le GM San Hinkie, sa réponse est très simple :

Il n’y a rien à dire parce qu’il n’y a pas eu de discussion. Je n’attendais rien parce que Sam Hinkie n’est pas mon GM. Ce n’est pas lui qui m’a drafté. Il a son propre plan et c’est ainsi.

On peut comprendre par là qu’Hinkie n’intègre pas Turner dans ses plans de reconstruction et ce dernier semble l’avoir déjà acquis :

[colored_box color= »blue »]Je le sais depuis longtemps. Je l’ai su lorsque Sam Hinkie est arrivé et a tradé Jrue. Il l’a tradé alors que Jrue devenait une légende.[/colored_box]

 A l’heure d’aujourd’hui, il est difficile de savoir ce qu’Hinkie compte faire de Turner. Lui qui a le deuxième contrat le plus élevé de l’équipe, son départ allègerait encore plus la masse salariale. Son départ peut s’effectuer lors d’un trade avant le mois de février ou bien à la fin de la saison. Mais connaissant Hinkie, on peut imaginer qu’il va vouloir récupérer quelque chose du départ de Turner et ne pas le laisser partir sans rien en échange.

En attendant, Turner joue encore pour les Sixers et doit continuer sur sa lancée. En continuant de jouer comme hier contre les Wizards et mercredi contre le Heat, il peut-être sûr de trouver une équipe.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top