L'interview d'en face

L’interview d’en face – Chicago Bulls

Au lendemain de la victoire arrachée sur le parquet du Verizon Center, les Philadelphia Sixers retrouvent leur antre pour la réception des Chicago Bulls. Comme à l’accoutumée, on est allé s’enquérir du sentiment de @FrenchBullsFan sur la rencontre, les ambitions de sa franchise, et la progression d’un Derrick Rose qui retrouve peu à peu ses intentions.

Tenez-le pour dit, les deux victoires successives des 76ers n’effraient pas les Bulls.

Vous retrouverez @FrenchBullsFan en plus de 140 caractère sur leur nouveau site.

 

[colored_box color= »red »]Derrick Rose retrouve pour la première fois les 76ers depuis sa blessure lors du premier tour des playoffs 2012. Après une pré-saison et deux matchs de saison régulière, où en est le MVP 2011 dans la redécouverte de ses sensations? [/colored_box]

 

@FrenchBullsFan : Ça revient petit à petit. Tout le monde est conscient à Chicago que ça prendra un peu de temps et personne ne veut précipiter quoique ce soit. Rose est surprotégé par le staff et tout le monde veut éviter la moindre rechute. Sa 2ème mi-temps contre NY et son panier pour la gagne à la fin montrent qu’il est sur la bonne voie. Il a encore du déchet dans son tir mais je pense que d’ici 2 semaines on devrait être proche du grand D.Rose. Après, c’est vrai qu’on est assez maudit contre les 76ers, puisque Rose s’est pété le genou au Game 1, Noah s’était salement tordu la cheville au Game 3 et en décembre dernier, Rip Hamilton s’était lui aussi blessé contre vous. J’espère que ce soir ça se passera mieux à ce niveau là.

 

[colored_box color= »red »]Hormis le retour de Derrick Rose, le plus gros renfort ne proviendrait-il pas de l’explosion programmée de Jimmy Butler? De manière générale, eu égard leur intersaison, les Chicago Bulls sont-ils armés pour aller chercher un nouveau Larry O’Brien Trophy? [/colored_box]

 

@FrenchBullsFan : Un journaliste d’ESPN Chicago disait il y a quelques jours que Rose et Butler formaient le backcourt le plus athlétique des Bulls depuis Jordan/Pippen, ce qui est clairement le cas selon moi, et Butler va en effet avoir un rôle à jouer dans les succès de cette équipe s’il y en a. Concernant le titre, je pense que notre banc est encore un peu tendre pour prétendre aller aussi haut. Kirk est formidable de combativité mais plus proche de la fin que du début de sa carrière, Dunleavy n’est d’aucune utilité s’il n’est pas adroit var sa défense est catastrophique, contre Miami c’était limite embarrassant, Teague, Snell et Murphy sont encore trop tendres et Mohammed est trop juste pour assurer un vrai intérim si Noah se blesse sur une longue période.

 

[colored_box color= »red »]Depuis le retour de la NBA, les 76ers ont enchaîné deux victoires après avoir été menés dans le dernier quart temps. Ils ont surtout été en mesure de dicter leur tempo à leurs adversaires. En situation de back-to-back, les hommes de Brett Brown devraient se retrouver d’autant plus limités que le banc est de la plus grande faiblesse et que pour compenser leur manque de talents et d’expérience, le coach exige d’eux un engagement physique sans faille. A quel type de tactique devons-nous nous attendre de la part de Tom Thibodeau? Laisser les 76ers courir et sanctionner les largesses défensives ou bien imposer le demi-terrain? [/colored_box]

 

@FrenchBullsFan : Chicago n’est pas une équipe qui s’adapte à son adversaire et joue toujours de la même façon. Que ce soit contre les Lakers, les Spurs, les 76ers ou les Bobcats, ça passe par du jeu rapide vers l’avant, une maîtrise des rebonds mais surtout une défense acharnée. On sait à quoi s’attendre quand on regarde Chicago.

 

[colored_box color= »red »]Si on vous offrait la possibilité de piocher un joueur dans le roster des Philadelphia Sixers, lequel prendriez-vous pour les Bulls? Et pourquoi? [/colored_box]

 

@FrenchBullsFan : Thaddeus Young se fondrait à merveille dans le collectif des Bulls avec sa combativité. C’est un gars qui n’hésite pas à aller au charbon, il a l’état d’esprit pour jouer aux Bulls aux côté des Noah, Gibson, Hinrich ou Deng.

 

[colored_box color= »red »]Un pronostic pour cette rencontre? [/colored_box]

 

@FrenchBullsFan : Je ne pourrais jamais parier contre mes Bulls ^^ Une première victoire On the Road pour nous ce soir.

 

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top