Delaware 87ers

Draft de NBA D-League – Vous allez aimer les 87ers

Abus de bonnes choses ne nuit pas. Alors que les 76ers obtenaient au Verizon Center, leur second succès consécutif, les Delaware 87ers entraient en action avec la draft 2013 de NBA D-League. Nouvelle franchise, les Delaware 87ers ont hérité du 9ème rang dans l’ordre de sélection d’un évènement organisé en ligne.

Pour chacun des 8 tours que comporte la draft, les Sevens disposaient du 9ème choix, derrière les équipes qui n’ont pas disputé les playoffs, la saison passée mais juste devant celles qui ont connu les joies de la post-season. Cela ne semblait toutefois pas suffisant pour Brandon Williams, le GM de la franchise, qui a décidé de monter dans la draft en récupérant le 6ème choix. Afin de récupérer ce nouveau pick du premier tour, les 87ers ont monté un trade avec le Springfield Armor aux termes duquel, les 87ers obtiennent le 6ème choix de la draft 2013, les droits sur Damian Saunders et le choix du troisième tour de Springfield. Quittent, le Delaware, les droits sur Jerome Dyson, obtenus lors de l’expansion draft, les premier et troisième tours de draft 2014.

Curiosité des échanges successifs, les deux premiers picks appartenaient à deux des meilleures organisations de la ligue mineure : les Rio Grande Valley Vipers disposaient du second choix et les Tulsa 66ers, franchise affiliée au Thunder, ont récupéré le premier choix dans un trade de dernière minute afin de s’assurer de pouvoir sélectionner, Grant Jerrett, joueur dont les droits appartiennent au…Thunder.

James Johnson est parti au second choix chez les Vipers, puis Quincy Douby, l’homme aux 75 points en une rencontre de Ligue chinoise fut sélectionné au troisième choix.

Attendu, parmi les premiers choix, Aquille Carr était boudé par les GM. Naturellement, sa taille (5’6) interpelle mais le prospect est tellement intrigant que sa chute dans la draft est certainement liée aux doutes sur son attitude et son comportement dans un collectif. Une aubaine, pour les 87ers qui utilisèrent leur choix du 3ème tour pour ramener le « crimestopper » dans le Delaware.

Le meneur de poche sera une tête d’affiche éloquente pour ramener le public au Bob Carpenter Center, mais il n’est pas le seul prospect intriguant pioché par Brandon Williams. Avec leur sixième choix, les 87ers ont drafté, l’intérieur Norvel Pelle.

Le jeune homme présente un parcours particulier. Recalé des tests d’entrée en NCAA, Pelle a enchaîné les déboires. Souhaitant inscrire son nom à la dernière draft, le prospect a été contraint de le retirer à la suite d’une blessure. Considéré comme un des meilleurs pivots de sa classe d’âge au lycée, le joueur de 20 ans dispose d’un talent certain et d’une année pour faire son trou en perspective de la draft 2014.

Avec le neuvième choix du premier tour, les 87ers ont porté leur dévolu sur le frère aîné de Giannis Antetokounmpo, Athanasios. Athanasios, 21 ans, présente un morphotype similaire au joueur des Bucks. Doté de qualités athlétiques indéniables, le joueur va devoir convaincre de ses talents de basketteur rapidement s’il veut être considéré comme un véritable prospect. A cet effet, il est dans la bonne ligue.

Brandon Williams a bien manoeuvré et obtenu les deux prospects qu’il avait dans son viseur au premier tour.

Aquille Carr, toujours disponible lorsque les 87ers étaient on the clock pour décliner l’identité du prospect qu’ils sélectionnaient avec le 26ème choix, c’est non sans un certain sentiment de déception que nous prenions connaissance du patronyme de Reggie Johnson. Un beau bébé, pesé à 140 kilos à sa sortie de son cursus universitaire à Miami.

Mais cette organisation cherche décidément à s’assurer de notre amour et n’a pas manqué l’occasion de sélectionner Aquille Carr avec son choix du quatrième tour. Doté de qualités athlétiques exceptionnelles, Aquille Carr est un dribbleur hors pair. It’s streetball time dans le Delaware.

Les prospects draftés par les Delaware Sevens :

  • 6ème choix du premier tour : Norvel Pelle
  • 9ème choix du premier tour : Athanasios Antetokounmpo
  • 9ème choix du second tour : Reggie Williams
  • 9ème choix du troisième tour : Aquille Carr
  • 9ème choix du quatrième tour : Lindsey Nurideen
  • 9ème choix du cinquième tour : Mfon Udolfa
  • 9ème choix du sixième tour : Stefan Welsh

Bien que les 7ème et 8ème tour de draft soient facultatifs, les Delaware Sevens ont utilisé l’ensemble de leurs tours de draft et ont sélectionné les prospects suivants avec leurs derniers picks.

  • 9ème choix du septième tour : Darin Mency
  • 9ème choix du huitième tour : JR Inman

Rappelons que les 76ers se sont déjà assurés de la présence de Rodney Williams chez les 87ers pour la saison prochaine. Ils disposent toujours de la possibilité d’ajouter deux joueurs invités au training camp mais coupés depuis. A l’heure actuelle, ni Brandon Williams, ni Sam Hinkie ne se sont prononcés sur les cas de Vander Blue et de Royce White. Pas plus, que la rumeur de l’intérêt des 76ers d’ajouter Kendall Marshall à leur roster de NBDL n’a été confirmée.

Des 87ers aux 76ers, via la draft? 

Norvel Pelle, Anthanasios Antetokounmpo et Aquille Carr sont indubitablement les prospects au potentiel le plus éloquent. Les trois prospects trouveront en NBA D-League, une solide opposition de joueurs professionnels, ce que leurs carrières respectives ne leur a pas, jusque là, offert. Trois joueurs aux profils radicalement différents qui aspirent au même objectif. Utiliser cette année dans le Delaware pour se faire une place parmi les 60 heureux élus de la prochaine classe de draft.

Par l’entremise de leur franchise de NBA D-League, les Philadelphia Sixers viennent d’ajouter trois prospects intrigants dans leur réservoir de talents. S’ils venaient à convaincre le coaching staff de leurs aptitudes à évoluer dans la Grande Ligue, la collection de choix de seconds tours entreprise par Sam Hinkie devrait trouver une utilité toute particulière.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top