Non classé

Les options de Wroten et Moultrie levées

Ce 31 octobre, les enfants sont venus frapper aux portes pour exiger des friandises. Tony Wroten et Arnett Moultrie ont été plus gâtés que ceux qui se sont présentés sur mon paillasson, lorsqu’ils sont entrés dans le bureau de Sam Hinkie. En effet, les Philadelphia Sixers viennent de lever les options pour une troisième saison des deux joueurs issue de la classe de draft 2012.

Tony Wroten, drafté en 25ème position par les Memphis Grizzlies est arrivé cet été en Pennsylvanie dans le cadre d’un trade qui a vu les 76ers se « délester » de leur second tour de draft 2014 et d’une partie de la trade exception obtenue lors du trade de Jrue Holiday. Les coéquipiers de Marc Gasol ne verront toutefois jamais ce pick arriver puisqu’il est protégé top 50.

Le sixième homme des 76ers percevra 1,2 million de dollars en 2014-2015.

Arnett Moultrie, drafté en 27ème position par le Heat fut échangé le soir même aux Philadelphia 76ers en échange d’un premier tour de draft protégé et des droits sur Justin Hamilton. Le premier tour de draft du aux floridiens est protégé top 14 pour 2014 et 2015. A cette échéance, le Heat devra se « contenter » de choix de seconds tours.

Quand bien même, Doug Collins a payé le prix fort pour ramener l’ancien prospect de Mississippi State, il ne l’a utilisé qu’avec parcimonie. Opéré de la cheville avant le début de la pré-saison, Moultrie est indisponible jusqu’au début de la prochaine année civile. Il percevra 1 136 160 dollars lors de sa troisième saison dans la Ligue.

En revanche, les 76ers n’ont pas proposé de prolongation de contrat à Evan Turner. La franchise a jusqu’au 30 juin pour exercer sa qualifying offer de 8,7 millions dollars.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top