Non classé

White, Blue, Wyatt et Koshwal coupés

Si pour l’heure, la franchise n’a pas communiqué sur le sujet, il ne fait plus de mystère que Royce White fait partie des premiers joueurs coupés par les 76ers. Toujours prompt à s’exprimer sur Twitter, celui qui a disputé cinq rencontres de pré-saison avec les Sixers, a annoncé la nouvelle sur le réseau social.

S’il est tentant de voir dans l’hyper anxiété du joueur, le fondement de cette décision, son état de forme, eu égard aux exigences de Brett Brown en la matière, n’est certainement pas un facteur à exclure.

Si tel était le cas, alors, les Sixers pourraient utiliser une nouvelle clause qui autorise les franchises à assigner des joueurs invités au training camp en NBA D-League sans perdre le contrôle sur leurs droits. Royce White serait seulement amené à évoluer à l’échelon inférieur afin de retrouver une condition physique optimale. Toutefois, la communication du joueur ne plaide pas nécessairement en faveur de ce scénario.

La franchise se prive des services d’un des joueurs les plus talentueux du roster. Il nous tarde de prendre connaissance des motifs qu’invoqueront Sam Hinkie et Brett Brown pour justifier ce mouvement.

Par ailleurs, des sources concordantes précisent que trois autres joueurs ont connu le même sort que l’ancien playmaker d’Iowa State et une nouvelle fois les patronymes surprennent : Vander Blue, Khalif Wyatt et Nayal Koshwal, cette fois en toute logique.

Voir Khalif Wyatt non retenu dans le groupe n’est pas une grande surprise tant l’ancien scoreur de Temple a peiné à évoluer à un niveau satisfaisant en pré-saison. En revanche, le voir associer à Vander Blue parmi les joueurs coupés interpelle. Selon les critères de sélection formulés par Brett Brown, Vander Blue semblait s’être positionné de manière idoine en signant chacun de ses passages sur le parquet par une ténacité défensive de tous les instants et par une faculté notable à rentrer les shoots ouverts.

En l’occurrence, les deux joueurs pourraient bien être l’objet de la clause mentionnée ci-dessus et effectuer le début de saison avec les Delaware Sevens tout en restant contractuellement engagé avec les 76ers.

Le roster des 76ers se réduit donc à 16 joueurs et il reste un candidat à évincer. S’il devient encore plus périlleux de s’exercer au jeu des pronostics, le spot devrait se disputer entre Hollis Thompson et Gani Lawal. Le front office semblant considérer utile le salaire de Kwame Brown dans la perspective d’un trade avec de multiples franchises en présence. A moins, qu’à l’instar de l’arrivée de Daniel Orton, Sam Hinkie ne saisisse l’opportunité de ramener dans le giron des 76ers, des joueurs coupés par les autres franchises.

En l’espace d’une soirée, le roster des 76ers s’est délesté de nombreux jeunes prospects intrigants, les Delaware Sevens ont en revanche, certainement attiré de nouveaux fans.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top