L'interview d'en face

L’interview d’en face – Minnesota Timberwolves

Nous y voilà. Dernier match de pré-saison pour les Philadelphia Sixers. A une semaine du season opener au Wells Fargo Center, Brett Brown a une dernière occasion d’étalonner son groupe et d’évaluer ses jeunes prospects. Une nouvelle fois, nous vous proposons l’interview d’en face avec un entretien avec un des fans des Wolves les plus actifs sur la toile, le gestionnaire du compte Twitter : @TWolvesFr

Après une saison pourrie par les blessures, les Wolves nourrissent de solides ambitions pour le présent exercice. Avec un roster bourré  de talents, qui plus est complémentaires, et dirigé par l’expérimenté Rick Adelman, jusqu’où peut aller ce groupe ?

En play-offs, déjà, ensuite, on verra. Mais c’est clair que dans une conférence Ouest homogène, tout peut se passer. Les Clippers, les Spurs et le Thunder sont sûrement un peu au dessus, mais le reste c’est ouvert. Le roster est long, mais si on a la cascade de blessures habituelle, ça sera encore compliqué.

Après, le frontcourt est un des plus productifs de la Ligue, et le backcourt paraît très complet, même si manquant peut-être d’un vrai leader. Ce serait un énorme échec de ne pas réussir à aller en playoffs avec cet effectif. La vraie interrogation est sur le poste 3, avec la nouvelle blessure de Budinger… Brewer, Williams et Muhammad devraient se partager la rotation, mais aucun des trois n’est véritablement un ailier shooteur, et surtout aucun ne peut défendre efficacement sur un Durant, un Leonard… Ceci dit, ce sont des joueurs très talentueux, et en attaque, ils feront le taf.

 

Lors de la cérémonie de la draft, le 27 juin dernier, les Wolves se sont distingués par un tarde down qui leur a permis de drafter l’ancienne vedette des lycées, le truculent Shabazz  Muhammad et Gorgui Dieng. Quels rôles vont jouer ces rookies dans la rotation ?

 

Muhammad, c’est un peu l’inconnue. On sait que c’est un gros talent individuel, mais il lui faut la balle, et beaucoup de shoots. Il a montré des qualités de rebondeur qu’on ne lui pensait pas en pré-saison, mais il va falloir que mentalement il s’adapte aux exigences de la NBA. Je suis assez sceptique, et à mon sens il aura pas plus de 10 min/match, surtout derrière des joueurs comme Martin, Brewer, Williams, Shved, Barea, Rubio…

Dieng sera à la lutte avec Turiaf pour le poste de back up de Pekovic. C’est un gros défenseur et rebondeur avant tout, mais c’est un bon complément d’un Pekovic plus offensif. Il a fait une pré-saison encourageante (dernier match contre Toronto à 6 points, 9 rebonds et 4 contres en 25 min), il va gagner du temps de jeu au fur et à mesure de la saison je pense.

 

Sous-utilisé la saison passée par Adelman, Alexey Shved peut-il espérer voir son rôle évoluer au sein de la franchise ou doit-il compter sur un trade pour voir son temps de jeu croître ?

 

Shved est un peu un mystère. Ce joueur est un vrai génie. Il pourrait très bien être le Ginobili des Wolves, mais en ce moment c’est plutôt De Colo ou Patty Mills, pour faire une comparaison avec les Spurs. Il est brouillon, peu adroit (37% aux shoots et 29% à 3 points l’an dernier), mais c’est pourtant un profil qui devrait être complémentaire d’un Barea, d’un Martin ou d’un Brewer.

Selon moi il serait parfait en meneur dans la second unit avec un Barea en slasheur, Brewer ou Muhammad pour shooter et Derrick Williams pour l’apport intérieur. Malheureusement, il n’est pas vraiment utilisé comme tel, et il faut bien reconnaître que ses récentes prestations n’encouragent pas Adelman, déjà sceptique sur son cas, à le faire jouer. Il peut réussir en NBA, mais vu le recrutement et les matchs de pré-saison, je doute que ce soit aux Wolves.

 

 

La rumeur court que les Timberwolves seraient intéressés par le recrutement d’Evan Turner ? Quels joueurs et assets seriez-vous à céder pour récupérer le second choix de la draft 2010 ?

Le second choix de la draft 2011 ! Derrick Williams est le profil le plus attractif pour les Sixers, ou alors des choix de draft. Ou bien Alexey Shved, pour les raisons citées ci-dessus. J’avoue être assez peu convaincu par la rumeur, je n’y crois pas vraiment, même si j’adore Evan Turner. Je suis pas certain qu’il convienne au système d’Adelman.

Mais si ça devait se faire, cela pourrait être un package Shved + TDD ou Williams contre Evan Turner. Même si le seul Shved n’a pas vraiment une grosse valeur marchande.

 

Un pronostic pour ce dernier match de pré-saison?

Tout dépend des rotations. Si c’est pris au sérieux, je dirais +10 pour les Wolves.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top