CR/Résultats

Kyrie Irving et les Cavs font tomber les 76ers

résultats Cavs-Sixers 21:10:13

Après une partie disputée avec la seconde unit à Charlotte à 11h devant les écoliers locaux, les Philadelphia Sixers retrouvaient leurs titulaires pour le déplacement à Columbus. Il s’agissait également des retrouvailles d’Evan Turner avec le parquet de ses exploits universitaires. Si on se fie à l’applaudimètre, les spectateurs présents hier soir n’ont pas oublié quel joueur était Turner lorsqu’il défendait les couleurs d’Ohio State. En revanche, Spencer Hawes s’est fait copieusement conspué pour un match sans enjeu. L’occasion pour le républicain de se transcender.

Avec ses titulaires sur le parquet, Michael Carter-Williams, Evan Turner, James Anderson, Thaddeus Young et Spencer Hawes, les Sixers cherchaient à imposer leur rythme quitte à forcer des situations de transition et à multiplier les pertes de balles. La maladresse aux shoots signait l’échec de l’entreprise et les Cavs bien guidés par Kyrie Irving (5 passes dans les 6 premières minutes) et un Henry Sims qui faisait admirer sa technique au poste prenaient une solide avance à l’issue du premier quart (31-19).

Au cours du second quart, les Sixers ont profité de la présence sur le parquet des remplaçants pour revenir au score. Une situation qui n’est pas amenée à se reproduire au fil de la saison régulière. Puis Spencer Hawes s’est décidé à faire taire les quolibets initiaux du public en travaillant au poste et en se mêlant à la lutte pour le rebond. Ses stats flatteuses, 17 points, 12 rebonds ne doivent toutefois pas éclipser une défense hasardeuse.

Revenus dans la partie à l’issue du troisième quart (71-69), les Sixers ont perdu leurs illusions après avoir encaissés un 11-3 dans les cinq premières minutes du dernier acte. La présence sur le parquet d’un Thaddeus Young, fidèle à lui même (17 points, 6 rebonds) n’y change rien. Les Cleveland Cavaliers s’imposent 104-93 et les 76ers concèdent leur troisième revers consécutif. Qu’importe, ils ont corrigé les Celtics.

Michael Carter-Williams n’est pas parvenu à rentrer ses shoots (1/11) malgré les largesses accordées par la défense des Cavs plus soucieuse de défendre ses lignes de passes que de l’empêcher de shooter. Malgré tout le meneur est parvenu à trouver d’excellentes situations pour ses partenaires qui ne se montraient pas plus prompts que lui à régler la mire. En délicatesse face au premier pas de Kyrie Irving qui lui a fait perdre ses appuis à plusieurs reprises, il a su prendre soin de la gonfle (une seule perte de balle) bien aidé par un Evan Turner décidé à prendre ses responsabilités dans l’organisation.

L’ancienne vedette d’Ohio State a réalisé un excellent début de match rentrant ses shoots, captant au rebond les balles qui passaient près de lui, avant de s’éteindre et de forcer inopportunément.

Avec l’annonce de Brett Brown du probable forfait de Nerlens Noel pour l’intégralité de la saison, Daniel Orton a vu ses chances d’intégrer le roster croître. Maladroit en attaque, l’ancien back-up de DeMarcus Cousins à Kentucky a apporté du rebond et son physique en défense. Un apport limité mais ô combien bénéfique dans une équipe en manque de solutions dans sa rotation intérieure.

Trop laxiste en défense et souvent oublié en attaque, Royce White a terminé sa partie prématurément, exclu pour 6 fautes et une prise de bec avec les arbitres. En revanche, le joueur s’est appliqué à poser des écrans pour ses arrières. Altruiste, il a souvent cherché à transmettre la gonfle à ses partenaires plutôt que prendre sa chance. Pour son deuxième match à l’extérieur consécutif, il présente une ligne de stats de 7 points, 6 rebonds, 2 passes mais aussi 5 pertes de balles.

Les stats du soir.

Contraints de jouer sur un haut tempo afin de réduire à portion congrue des situations sur demi-terrain qu’ils exècrent, les Sixers ne peuvent prétendre à la victoire qu’à condition de rentrer leurs shoots. Face aux Cavs, ils ont shooté à 35,2% et à 22,2% derrière l’arc.

Les Highlights

La box score

Box score Cavs-Sixers 21:10:13

 

Les Sixers ont rendez-vous mercredi au Wells Fargo Center pour leur dernier match de pré-saison face aux Minnesota Timberwolves.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top