Rumeurs

Les Wolves intéressés par Evan Turner?

Alors que la saison des Philadelphia Sixers commence dans 12 jours avec la réception du Miami Heat, l’effectif est encore loin d’être figé. Cinq des vingt joueurs présents au training camp seront coupés d’ici-là afin de se conformer au règlement qui n’autorise que 15 joueurs par roster. Par ailleurs, chacun des trois « leaders » du vestiaire désignés par Brett Brown sont susceptibles de quitter la Pennsylvanie au gré des offres. Le premier a suscité l’intérêt serait donc Evan Turner qui serait dans le viseur des Timberwolves à la recherche d’un autre joueur pouvant évoluer aux postes 2 et 3.

Naturellement, l’énonciation de cette rumeur ne renseigne en rien sur le niveau des discussions entre les différentes parties, pas plus qu’elle ne valide leur existence. Pour autant, il est d’ors et déjà possible de formuler quelques réflexions de nature à éclairer les scenarii possibles.

  • Si un deal venait à être conclu entre les deux franchises, il ne pourrait impliquer un nouveau premier tour de draft 2014 pour les 76ers. En effet, les Wolves ont déjà cédé leur choix aux Phoenix Suns et n’en détiennent aucun autre.
  • En revanche, les Wolves ont acquis deux choix du second tour en sus du leur, ceux des Pelicans et des Warriors. (ndlr : pour un point complet sur la propriété des tours de draft 2014 est disponible ici).
  • Parmi les joueurs du roster de la franchise du Minnesota, Derrick Williams apparaît comme la monnaie d’échange la plus proche de la valeur d’Evan Turner. Si les fans des 76ers peuvent estimer que Turner a une valeur bien supérieure à celle d’un autre ancien numéro 2 de la draft ayant déçu, les Wolves ne partagent certainement pas ce sentiment.
  • Evan Turner dispose d’une qualifying offer de 8,7 millions de dollars pour la saison prochaine. Un trade avant le 30 octobre permettrait à la nouvelle franchise de l’ancien d’Ohio State de lever cette QO, ce que ne permettrait pas un trade à la deadline.
  • Seuls Dionte Cunningham et Derrick Williams dont la prochaine saison est une team option, disposent de contrats expirants.
  • A défaut d’un premier tour de draft, les Sixers pourraient puiser dans le lot de jeunes joueurs sous contrat aux Wolves, Alexey Shved, Shabazz Muhammad ou Gorgui Dieng.

Au vu de ces considérations, les deux organisations sont encore loin de conclure un deal, pour peu qu’elles aient déjà envisagé d’en discuter.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top