Effectif

Qui es-tu Orton ?

Daniel Orton, 23 ans, gros bébé aux mensurations très larges : 2,08 mètres pour 116 kilos est un joueur évoluant dans la Grande Ligue au poste de pivot depuis 2010. Sélectionné lors de la draft 2010 à la 29ème position par le Magic d’Orlando, il a rejoint très rapidement le club des Thunderbirds d’Albuquerque en D-League. En 2012 il atterrit à OKC où il ne joue pas beaucoup.

En effet, il n’apparaît que 13 fois avec le Thunder pour une moyenne de 2.5pts, 2rbs et 0.2blk en 8 minutes de jeu. Il passe le reste de la saison avec les Tulsa 66ers moyennant 12.5pts 7.8rbs et 1.2asts en 28 minutes par match. 

Daniel Orton vient d’être coupé par Oklahoma et d’après Mark Deeks il aurait été signé par notre équipe, les Sixers de Philadelphie et cela pousse donc Tim Ohlbrecht vers la sortie.

Une arrivée en Pennsylvanie serait une assez bonne opportunité pour Daniel, qui n’a jamais convaincu ses coachs. On se souvient de ses excuses « pour avoir été si mauvais » lors de sa première saison NBA avec Orlando. Ensuite avec OKC, Orton n’a jamais vraiment eu la chance de se montrer, dans une équipe déjà bien organisée et visant le titre NBA.

Faire partie d’une franchise entièrement consacrée au développement de ses joueurs comme la notre, lui permettrait de prendre sa revanche sur son début de carrière, progresser et montrer ses qualités.

Les termes de la signature d’Orton restent encore à préciser mais ce qui est sûr, c’est qu’un pivot de sa taille ne fera que du bien pour les Sixers.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top