En bref

Royce White devrait jouer face aux Celtics

Absent du voyage en Europe, Royce White devrait bien être présent sur les parquets pour le retour des Sixers sur le territoire américain. En effet, à l’issue de l’entraînement de jeudi après-midi, Brett Brown n’a pas fait de mystère sur ses intentions.

[colored_box color= »blue »] »J’ai l’intention de faire jouer Royce demain » a t-il confié sans ambages. [/colored_box]

Malgré la volonté du joueur de réaliser le déplacement avec ses coéquipiers, la franchise avait finalement estimé qu’il n’était pas opportun d’embarquer Royce White dans un road trip promotionnel en début de pré-saison. Une décision prise sur les recommandations du staff médical de l’organisation qui a laissé le joueur entre deux eaux, partagé entre la déception de ne pas être avec ses partenaires lors des entraînements mais rassuré de voir la franchise prendre en considération ses craintes d’enchaîner les vols pour des matchs sans grand intérêt.

[colored_box color= »blue »] »Cette décision m’a laissé des émotions ambivalentes. Evidemment, aller en Espagne, être avec mes partenaires, participer à la vie du groupe était une bonne chose. Mais du point de vue de ma maladie, cela ne l’était pas. Par moment, j’ai été dégoûté de les voir partir mais à d’autres j’étais satisfait de ne pas avoir eu à réaliser ces vols ».[/colored_box]

Pour autant, Royce White ne s’est pas tourné les pouces pendant que ses coéquipiers étaient eu Europe. Le 16ème choix de la draft 2012 s’est entraîné avec Chris Sumpter qui ne devrait pas tarder à être officialisé au sein du coaching staff des Philadelphia Sixers.

Au prisme de ce qu’ont montré les différents intérieurs de la franchise, Royce White a une véritable carte à jouer dans ce roster où le haut tempo souhaité par Brett Brown devrait valoriser on ne peut plus sa qualité de passe et sa vision du court. A condition d’être dans la meilleure forme de sa carrière, une exigence sur laquelle ne transigera pas le coach.

[colored_box color= »blue »] »Il doit être en excellente condition. Cela est non négociable ». [/colored_box]

Pour le reste, Royce White devrait bénéficier d’une large liberté que cela soit en matière d’aménagement de ses conditions de déplacement ou sur le parquet.

[colored_box color= »blue »] »Une large part de son jeu est basée sur la créativité, vous devez le laisser créer et voir ce que cela donne et à partir de là trouver ce qui est bon pour l’équipe et en profiter ».[/colored_box]

Si Brett Brown ne se dédit pas au dernier moment, Royce White devrait débuter sa carrière sous les couleurs des Philadelphia Sixers au Bob Carpenter Center de l’Université du Delaware, là où évolueront les Sevens la saison prochaine, Royce White sera un peu à la maison. Avant de faire du Wells Fargo Center, son terrain de jeu?

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top