Interviews / Conférences de presse

Les piliers de Brett Brown

Sam Hinkie avait pris son temps concernant l’embauche de Brett Brown, qui a été nommé Head Coach des Sixers le 14 août dernier (114 jours après le départ de Doug Collins). Le nouveau venu reproduit le même schéma dans la construction de son coaching staff.

Brett Brown cherche à s’entourer de personnes avec lesquelles il se sent à l’aise et qui aspirent réellement à travailler avec le très jeune mais prometteur roster des Sixers.

Dans cette équipe, je ne me sens pas contraint de m’entourer avec des gars d’expérience ou du personnel qui a déjà réalisé des choses ici.

J’ai le sentiment que cette année, tout tourne autour du développement de l’équipe et des prospects qui la composent. Tout va être centré sur l’apprentissage, les relations et l’énergie plutôt que sur l’expérience de la NBA. Je respecte l’expérience mais à l’heure actuelle, le plus important pour nous est le développement.

Mercredi après-midi, lorsque le Head Coach répondait aux questions des médias locaux, il a décrit comment il en était arrivé à embaucher Lloyd Pierce, Chad Iske,Greg Foster et Billy Lange. Par ailleurs, il a confirmé que le staff de Brown n’est pas encore complet, une place d’assistant coach à pourvoir.

Ce que j’essaye de faire le mieux que possible est de constituer le staff parfait. Nous avons fait attention aux coachs internationaux, coachs NBA, coachs universitaires, heads coach en D-League, assistants coachs. Nous avons examiné une multitude de noms.

Lorsqu’une équipe manque de talents, elle se doit de regarder ailleurs pour compenser. A cet effet, Brett Brown est convaincu que l’on peut contrôler la remise en forme, la défense et la course. Ces trois variables sur lesquels, il a pris sont mobilisés comme les blocs autour duquel il escompte reconstuire le roster.

J’ai le sentiment que nous ne sautons aucune étape. Nous ne trichons pas, nous allons continuer à reconstruire en suivant la ligne de conduite que l’on s’est fixée. Lorsqu’ils m’ont embauché c’est exactement ce que j’avais prévu de faire et ils le savaient.

On se démène pour mettre en place une équipe compétitive, en forme, capable de courir et défendre. C’est mon but pour ce programme. C’est a minima ma responsabilité pour la ville de Philadelphie et les propriétaires de la franchise. Lorsque vous êtes en pleine reconstruction et que vous ne vous situez pas là où vous le souhaiteriez dans la colonne des victoires, les choses doivent être faites avec respect pour les fans. Les choses doivent être faite avec une éthique de travail, une dureté et un esprit de compétition. J’espère que nos fans voient ces qualités dans l’équipe.

Lorsque les gens pensent au passé de Brett Brown, ils pensent aux San Antonio Spurs, une organisation qu’il a quitté après 11 ans de bons et loyaux services pour rejoindre les Sixers cet été. Depuis 14 ans, les Spurs remportent au moins 50 matchs par saison. Durant sa période aux Spurs, Brown était aussi coach de l’équipe national de basketball d’Australie qui, contrairement aux Spurs, était incapable de battre ses adversaires sur son simple talent intrinsèque.

Je crois beaucoup au rôle de la condition physique, c’était ma marque de fabrique dans les différents boulots que j’ai eu. Avec l’âge, vous y croyez encore un peu plus. Avec l’équipe australienne, notre but était d’être l’équipe avec la meilleure condition physique à Londres.

Brett Brown fait référence à l’expérience qu’il a tiré en étant le coach de l’équipe d’Australie pendant les JO 2012 à Londres. Une équipe qui a fini septième.

Nous savions que nous n’allions battre personne avec le talent. Comme je l’ai déjà dit auparavant, j’ai entraîné 8 « barmans » Je les aime, ils sont géniaux, ils jouent avec leur physique, ils défendent dur et nous avions une énorme alchimie. Ce sont les piliers du programme.

Brett Brown pense que ces piliers peuvent être les fondements de la jeune équipe des Sixers à l’aube de la saison 2013-2014. Les 76ers n’ont pas le talent ni l’expérience pour être compétitifs dans la grande ligue. Pour autant, vous pouvez compter sur eux pour courir sur le parquet et apporter de la dureté en défense. Des choses que l’on a trop peu vu la saison dernière.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top