En bref

Retour espéré en février pour Jason Richardson

A l’instar de la conférence de presse de Brett Brown de mercredi, le media day des Philadelphia Sixers a commencé par une mise à jour des pensionnaires de l’infirmerie. Les nouvelles ne furent pas bonnes. Arnett Moultrie est indisponible jusqu’en 2014 suite à une opération de la malléole interne de sa cheville gauche. Kwame Brown est quant à lui sur le flanc en raison d’une douleur aux muscles ischio-jambiers, ce qui lui offre une raison plus commode de s’asseoir sur le banc et de déambuler dans le PCOM avec un plateau de nourriture.

La journée fut aussi l’occasion d’entendre, le vétéran du roster, Jason Richardson sur le flanc depuis le mois de février dernier. Victime d’un arrachement du cartilage du genou, le joueur avait décidé de se faire opérer après avoir sollicité de nombreux avis médicaux.

Incapable de jouer au basket, J-Rich était bien présent au media day et est revenu sur sa rééducation. L’ancien magic ne s’est pas montré rassurant. Dans le meilleur des cas de figure, il ne se voit pas reprendre la compétition avant la fin janvier ou le début du mois de février, ce qui porterait son indisponibilité à un an.

[colored_box color= »blue »]Nous travaillons avec comme échéance fin janvier ou début février. Il s’agit de voir comment je réagis mentalement et physiquement. Pour l’heure, nous sommes dans un processus lent.[/colored_box]

En effet, le joueur se contente d’exercices limités destinés avant tout à retrouver un poids adéquat avant d’entamer des séances de remise en forme. La reprise du basket n’est pas programmée avant le mois de novembre.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top