Non classé

Hollis Thompson invité au training camp

Selon les informations de Mark Deeks, les Philadelphia Sixers viennent d’ajouter un nouvel élément au roster amené à participer au training camp, en la personne de Hollis Thompson. Le joueur de 22 ans n’a pas été drafté la saison passée après avoir effectué son cursus universitaire avec les Hoyas de Georgetown. Doté de la taille nécessaire (6’8) pour évoluer à l’aile, Thompson peut également être utilisé au poste de second arrière.

Cet été, il a disputé la Summer League avec les San Antonio Spurs où il avait fait étalage de ses qualités de shooteur longue distance.

L’an dernier, il a participé au training camp du Thunder mais n’avait pas été retenu parmi les 15 joueurs composant le roster. En revanche, il est resté dans le giron du Thunder en évoluant pour les 66ers de Tulsa où il présentait des moyennes de 8,1 points (à 44,7% dont un piteux 28,8% derrière l’arc) et 3,8 rebonds en 48 matchs.

Son pourcentage longue distance fut d’autant plus décevant que le prospect était redoutable dans l’exercice en NCAA où il n’avait jamais shooté à moins de 40% à trois points. Lors de son année junior, il shootait à 48% derrière l’arc. S’il parvient à régler sa mécanique et à retrouver sa routine lors du training camp des 76ers, sa capacité à rentrer des corners shoots pourrait bien intriguer le coaching staff de la franchise et lui valoir une présence dans le roster des…Delaware 87ers. En attendant mieux?

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top