En bref

Que valent les Sixers pour ESPN?

Chaque année ESPN mobilise son panel de journalistes, consultants et autres Chris Palmer pour dresser un top 500 des joueurs NBA. L’exercice sert bien davantage les visites sur le site américain que la diffusion de la connaissance de la chose basketballistique, pour autant on ne résiste pas à vous proposer le classement des joueurs des Philadelphia Sixers.

Premier nommé par ESPN qui livre ce 16 septembre, les joueurs classés entre la 500ème et la 400ème position, un certain Royce White. Le 16ème choix de la draft 2012 chute de 210 places dans le classement après une saison vierge.

Ce n’est pas la première fois qu’un sixer hérite de la dernière position du classement d’ESPN. En 2011, Lavoy Allen, tout juste drafté avec le 20ème choix du second tour occupait le fond du classement. Huit mois plus tard, il tenait la dragée haute à Kevin Garnett en demie finale de conférence.

Tim Ohlbrecht occupe quant à lui la 495ème position. L’intérieur allemand n’était pas classé dans la dernière édition.

Arsalan Kazemi que l’on ne devrait pas voir sur un parquet NBA avant la saison prochaine échoit au 466ème rang.

Kwame Brown poursuit sa régression et échoue au 450ème rang du classement d’ESPN. Malgré ses trois millions de dollars annuels, l’ancien numéro 1 de la draft n’a pris part qu’à 22 rencontres avec les Philadelphia Sixers. Il était encore classé 332ème l’année dernière.

James Anderson est l’ancien rocket le mieux classé de l’effectif avec une 429ème position. Il est de peu devancé dans le classement par le nouveau venu en provenance de Californie, Darius Morris. A ce stade du classement, le troisième meneur du roster est le seul joueur des 76ers à voir sa côte progresser depuis la saison dernière où il occupait le 455ème rang.

Le temps de jeu limité que lui a accordé Doug Collins, quand bien même ce dernier a sacrifié un premier tour de draft pour l’obtenir, ne lui a pas porté préjudice. Arnett Moultrie progresse de 54 positions par rapport à l’année dernière. Il se classe au 346ème rang dans cette édition.

Tony Wroten, arrivé à Philadelphia en échange d’un second tour de draft protégé top 50, progresse de 38 positions depuis sa arrivée dans la ligue. Il obtient 341ème place.

Blessé depuis le mois de février dernier, la participation de Jason Richardson à la prochaine saison est loin d’être assurée, ce qui explique certainement la dégringolade de ce dernier qui chute de la 121ème place au 290ème rang en l’espace d’une saison, celle qu’il a passé avec les 76ers.

Lavoy Allen, classé 500ème en 2011 puis 232ème en 2012, échoue à la 272 position après une saison où il n’est pas parvenu à retrouver le niveau affiché lors de la post-season, plus particulièrement lors de la confrontation face aux Boston Celtics.

Nerlens Noel, dont le retour à la compétition n’est pas prévu avant la fin de l’année civile intègre le classement à la 221ème position, derrière Michael Carter-Williams qui hérite de la 198ème position.

Spencer Hawes, un des plus expérimentés joueurs des 76ers perd 61 places par rapport au classement de la saison dernière. Il récupère la 179ème position.

A l’instar de l’intérieur fuyant, Evan Turner chute lourdement dans le classement d’ESPN, passant de la 119ème place en 2012 à la 148ème à l’aube de cette nouvelle saison.

Sixer, le plus classé, Thaddeus Young grimpe de deux places et occupe la 89ème position du classement.

Classement des Sixers dans le Top 500 d’ESPN 

  • 500ème : Royce White
  • 495ème : Tim Ohlbrecht
  • 466ème : Arsalan Kazemi
  • 450ème : Kwame Brown
  • 429ème : James Anderson
  • 420ème : Darius Morris
  • 346ème : Arnett Moultrie
  • 341ème : Tony Wroten
  • 290ème : Jason Richardson
  • 272ème : Lavoy Allen
  • 221ème : Nerlens Noel
  • 198ème : Michael Carter-Williams
  • 179ème : Spencer Hawes
  • 148ème : Evan Turner
  • 89ème : Thaddeus Young

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top