Rumeurs

Le point sur les rumeurs

Avec 11 joueurs sous contrat garanti pour la saison prochaine et en ne faisant pas de mystère sur leur volonté d’inviter autant de joueurs que possible au training camp, les Philadelphia Sixers vont irrémédiablement se montrer actifs sur le marché. Ils se sont ainsi positionnés comme une cible de choix pour les agents et une destination idoine pour les rumeurs des commentateurs et autres insiders.

Au coeur du mois de septembre, l’actualité NBA se fait rare. Faute de mieux, les faits divers mobilisent l’attention et la moindre rumeur est saisie au vol comme une opportunité de remplir des colonnes et de noircir des pages dont le contenu se dissipe progressivement.

La conjonction des deux situations donne lieu à un nombre de rumeurs croissant concernant les Philadelphia Sixers, quand bien même, aucun des mouvements réellement entrepris par Sam Hinkie n’a fait l’objet de rumeurs en amont (exception faite du recrutement du head coach).

Daniel Gibson, laissé libre par les Cleveland Cavaliers, pourrait faire l’objet d’un intérêt de la part des Sixers, selon Sam Amico.

Le joueur de 27 ans a  jusqu’à présent effectué l’intégralité de sa carrière NBA dans l’Ohio. Au fil des ans, son pourcentage derrière l’arc a sombré et son impact sur l’équipe s’est atténué. S’il venait à renouer avec plus d’efficacité longue distance, Daniel Gibson deviendrait une cible de choix dans un roster qui manque cruellement de menaces extérieures.

Lors de sa saison sophomore, il tourne à 44% derrière l’arc, ce qui lui vaut une participation au concours à 3 points du All-Star Game. Il se distingue toutefois davantage lors du Rookie Challenge, dont il est élu MVP, en inscrivant 11 tirs primés sur 18 tentatives.

Fab Melo, transféré de Boston vers Memphis, ne sera pas resté longtemps dans le roster des Grizzlies puisque ces derniers ont décidé de le couper sitôt sa venue acquise. Un tweet, à moitié ironique, plus tard, et il était annoncé par toute la toile en partance pour la Pennsylvanie.

 

Le 22ème choix de la draft 2012 n’a joué que 36 minutes avec les Celtics la saison passée. Affecté en NBA D-League, il présentait des moyennes de 9,8 points pour 6 rebonds. A 23 ans, le brésilien n’a tout simplement pas le niveau pour évoluer dans la Grande Ligue. Son jeu offensif n’a rien à envier à celui de Kwame Brown. S’il venait à être invité au training camp des Sixers, ne soyez pas surpris de le voir rejoindre les rangs des Delaware 87ers.

La rumeur de l’intérêt des Sixers et des Lakers pour Pete Michael relève quant à elle d’une autre logique, celle d’une tentative désespérée de l’agent du joueur de rappeler au monde entier que son client, victime d’une embolie pulmonaire la saison dernière était de retour à 100% et disponible pour reprendre sa carrière de basketteur.

Enfin, deux joueurs qui présentaient le profil pour rejoindre le training camp des Sixers, n’y seront pas puisqu’ils viennent de s’engager avec une autre franchise. Xavier Henry, le 12ème choix de la draft 2010 vient de recevoir une invitation des Los Angeles Lakers.

James Southerland, ancien coéquipier de Michael Carter-Williams à Syracuse, qui avait disputé la Summer League d’Orlando avec les Philadelphia Sixers avant de rejoindre les Warriors de Golden State pour celle de Las Vegas, vient d’être engagé par les Charlottes Bobcats. La nature du contrat n’a pas été précisée.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top