Chroniques

Spike Eskin imagine des trades et se sépare de Thad et Spencer

Depuis le début de l’été, Spike Eskin et ses amis de CBS imaginent des trades que les Philadelphia Sixers pourraient mettre en place afin de poursuivre le processus de reconstruction entrepris par Sam Hinkie.

La dernière salve mérite un écho ici, tant le trade proposé permet de rêver. C’est aussi sa faiblesse. A moins d’activer l’option « forcer les transferts », cet échange ne verra jamais le jour. Spike Eskin ne se méprend pas et indique en préambule que cet échange n’est pas réaliste. Pour autant il n’est pas dénué d’intérêt, il pose les exigences quant à un transfert de Thaddeus Young.

Philadelphia Sixers reçoivent : 

Kirk Hinrich ($4.1 millions, une année)

Terrence Jones ($1.6 million, trois années)

Donatas Montiejunas ($1.4 million, trois années)

Tony Snell ($1.4 million, quatre années)

Marquis Teague ($1.1 million, trois années)

Erik Murphy (490 000$, deux années)

1er tour de draft 2015 des Houston Rockets

1er tour de draft 2014 des Chicago Bulls

Les Houston Rockets reçoivent:

Thaddeus Young ($8.9 millions, trois ans)

Spencer Hawes ($6.5 millions, un an)

Les Chicago Bulls reçoivent:

Omer Asik ($8.4 millions, deux années)

Nous reproduisons ci-dessous les arguments formalisés par Spike Eskin pour « justifier » l’échange.

Pourquoi les Sixers acceptent cet échange :

Avec cet échange, les Sixers obtiennent tout ce qu’ils entreprennent depuis la nomination de Sam Hinkie. Tout d’abord, ils se séparent de contrats de joueurs qui pourraient les aider à remporter des victoires cette saison (Thaddeus Young). Ils acquièrent quelques jeunes prospects avec un potentiel important et deux premiers tours de draft. Par ailleurs, ils tradent Spencer Hawes.

Pourquoi les Rockets acceptent cet échange : Les Rockets obtiennent un poste 4 qui sera un excellent complément de Dwight Howard, se séparent d’un joueur qui ne l’est pas et qui a manifesté ses intentions de changer de franchise. Ils obtiennent Spencer Hawes qui, sera, je ne sais pas quoi. Un bon complément aux côtés de Dwight Howard, non? Si.

Pourquoi les Bulls acceptent cet échange : Les Bulls ont fait une erreur en laissant partir Omer Asik l’an dernier. Son retour leur offre un back-up parfait à un Joachim Noah qui a beaucoup trop joué de minutes lors des précédents exercices.

L’échange aurait pu être travaillé davantage afin de dissiper quelques lacunes béantes qui apparaissent notamment dans le roster des Bulls à la mène. L’intérêt ne réside pas dans son degré de réalisme, mais dans la visualisation de qui pourraient être nos partenaires d’échange si le départ de Thaddeus Young venait à s’imposer dans l’esprit des dirigeants de la franchise. Pour peu que l’on escompte en obtenir des jeunes assets et des tours de draft, les Rockets et le Thunder semblent disposer des pièces susceptibles de convaincre Sam Hinkie.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top