En bref

J-Rich out pour la saison ?

Dernier rescapé du blockbuster trade de l’été dernier qui a vu Andre Iguodala, Nicola Vucevic, Moe Harkless et un premier tour de draft 2016 protégé quitter la franchise, Jason Richardson pourrait bien rester sur le banc toute la saison prochaine à l’image d’Andrew Bynum la saison écoulée.

Tenu à l’écart des parquets NBA depuis le mois de février après avoir découvert qu’il avait un arrachement du cartilage du genou, sa rééducation était initialement évaluée à une durée de 9 mois. Mais Bob Cooney pour le site Philly.com laisse entendre dans son billet sur les ajustements à apporter au roster des Sixers que l’ancien Magic pourrait être sur le flanc tout au long de la prochaine saison. Ce qui porterait son indisponibilité à 15 mois.

Pour autant, aucune information concernant l’état de santé du vétéran des Sixers n’a été communiquée à ce jour laissant les observateurs dans l’incompréhension et l’attente d »un retour sur le terrain. De telle sorte que certains en viendraient à oublier sa présence dans le roster.

S’il venait à rester sur le flanc toute la saison, Jason Richardson pourra profiter de son contrat de 6,2 millions de dollars en 2013-2014 pour se divertir, passer ses nerfs sur GTA V ou pour enchaîner les strikes. Mais n’est pas Andrew Bynum qui veut. J-Rich, dont la présence sur le parquet est tout à fait dispensable aux vues des objectifs et ambitions pour la saison prochaine, va poursuivre sa rééducation et mettre à profit son indisponibilité pour s’impliquer toujours plus auprès des démunis et de sa famille.

Bien qu’il dispose d’une player option pour la saison 2014-2015, Jason Richardson peut tout à fait faire l’impasse sur cette dernière pour s’engager avec un contender tant il a amassé les millions de dollars au fil de sa carrière. Pour se faire, il a intérêt à jouer. La priorité des Sixers étant le développement de ses jeunes prospects, il n’est pas certain que Philadelphie puisse lui en offrir l’opportunité.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top