Transactions

Tony Wroten, nouvelle recrue

Les Philadelphia Sixers poursuivent leur collection de jeunes prospects avec le recrutement de Tony Wroten. L’ancien grizzli qui peut évoluer aux deux postes d’arrière arrive en Pennsylvanie en échange d’un second tour de draft protégé top 50. Autrement dit, à moins que les Sixers fassent partie des 10 meilleures équipes la saison prochaine, Tony Wroten a été acquis sans contrepartie.

Chez les Grizzlies, Tony Wroten a été peu utilisé. La signature de Nick Calathes ne lui laissait peu de place dans le roster.

Il a pris part à 35 rencontres de saison régulière avec Memphis pour 2,6 points, 1,2 passe et 0,8 rebond en 7,8 minutes de temps de jeu. Il a est par ailleurs entré sur le parquet lors de 6 matchs de post-season. Lors des rares rencontres où il a disposé d’un temps de jeu conséquent, il a apporté de l’énergie en défense, du scoring en sortie de banc et une certaine capacité à créer pour ses partenaires.

Envoyé en NBA D-League chez les Reno Bighorns, Tony Wroten a montré une belle polyvalence en tournant à 17 points à 42%, 3,6 passes, 2,6 rebonds et 1,4 interception en 26,5 minutes.

La volonté de voir les Sixers plus souvent sur la ligne des 5 mètres se matérialise un peu plus. A l’instar de l’autre meneur de jeu du roster, Tony Wroten marque l’essentiel de ses points au cercle. De la même taille que MCW, Tony Wroten est un redoutable slasheur et un excellent rebondeur particulièrement dans la raquette adverse.

Le trade a été annoncé par Adrian Wojnarowski sur Twitter sans qu’aucune rumeur n’ait, préalablement, fait état d’un intérêt de la franchise pour le 25ème choix de la draft 2012.

11 joueurs sont désormais sous contrat garanti avec les 76ers : Michael Carter-Williams, Tony Wroten, Jason Richardson, Evan Turner, Thaddeus Young, Royce White, Arnett Moultrie, Lavoy Allen, Spencer Hawes, Kwame Brown et Nerlens Noel.
Drafté en 54ème position le 27 juin dernier, Arsalan Kazemi est présumé partant pour une expérience outre-atlantique. Rodney Williams a quant à lui signé un contrat au lendemain de la draft et devrait faire partie des conviés au training camp à l’instar des deux anciens rockets, Tim Ohlbrecht et James Anderson.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top