Rumeurs

Sam Hinkie s’est entretenu avec David Vanterpool

Les rumeurs persistent à présenter Brett Brown, l’ancien sélectionneur de l’Australie et assistant de Greg Popovich comme le favori pour la succession de Doug Collins. Malgré tout, Sam Hinkie poursuit le processus de recrutement du prochain head coach de la franchise. Le dernier candidat interrogé, David Vanterpool, présente un profil intéressant à plus d’un titre.

Assistant aux Portland Trailblazers, David Vanterpool n’a jamais dirigé une franchise NBA, pas plus qu’il n’a coaché une équipe de haut niveau. Pour autant son CV regorge d’atouts qui ne laissent pas insensibles au regard du procès de reconstruction des Philadelphia Sixers.

Dans l’Oregon, David Vanterpool était en charge du développement des jeunes joueurs et plus particulièrement celui du rookie de l’année Damian Lillard.

A l’issue d’une carrière de joueur passée pour l’essentiel outre atlantique, Vanterpool a brièvement occupé le poste d’assistant coach au CSKA Moscou où il a donc côtoyé dans le staff moscovite un certain Ettore Messina après avoir été son joueur pendant deux saisons.

Il fut ensuite le principal scout du Thunder où l’efficacité de son travail en a fait un des candidats au poste d’assistant GM laissé vacant par le départ de Rob Hennigan pour la Floride.

S’il reste inexpérimenté au coaching, son profil de spécialiste du développement des joueurs et de scout reconnu est en tout point intéressant pour occuper le poste de head coach des 76ers. A l’issue de son entretien avec Sam Hinkie, des fuites relayées par Adrian Wojnarowski laissaient entendre qu’il était un outsider sérieux pour le job.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top