Chroniques

Pourquoi faut-il couper Kwame Brown?

Désiré par Doug Collins l’été dernier Kwame Brown a, sans surprise, activé son option pour une deuxième saison à 3 millions de dollars annuels à Philadelphie. Un montant qui aurait pu être bien plus important si Josh Harris n’avait pas imposé son veto aux velléités de son coach.Pour autant, le premier choix de la draft 2001 pourrait ne jamais connaître un autre coach que Collins chez les 76ers.

Peu utilisé la saison passée où il n’a pris part qu’à 22 rencontres toutes avant 21 février, le profil de Kwame Brown ne correspond pas à l’idéal type du joueur autour duquel Sam Hinkie souhaite reconstruire.

Son éthique de travail douteuse et son implication lacunaire ne contribue pas à en faire un tuteur crédible pour Nerlens Noel. Inutile sur le parquet et peu recommandable dans le vestiaire, Kwame Brown doit être coupé avant le début de la saison.

Hormis Nerlens Noel dont le retour à la compétition n’est toujours pas programmé par la franchise, les 76ers disposent de trois joueurs susceptibles d’évoluer au poste de pivot : Spencer Hawes, Lavoy Allen et Tim Ohlbrecht.

Selon Tom Moore, les Sixers envisageraient de négocier un buyout avec l’ancien protégé de Michael Jordan. Aux vues de la situation salariale de la franchise, il aussi susceptible d’être tout simplement coupé. Le départ de Brown ne dégagerait  alors pas de place supplémentaire sous le salary cap mais libérerait une place supplémentaire dans le roster ce qui semble être considéré comme un impératif par Sam Hinkie.

Actuellement, l’effectif des 76ers est composé de : Michael Carter-Williams, Jason Richardson, Evan Turner, Justin Holiday, Thaddeus Young, Royce White, Arnett Moultrie, Spencer Hawes, Lavoy Allen, Nerlens Noel, Kwame Brown qui disposent de contrats garantis pour la prochaine saison, et de 4 joueurs dont les contrats ne sont pas garantis : Tim Ohlbrecht, James Anderson, Rodney Williams et Justin Holiday. Le contrat de l’ainé de la fratrie des Holiday est non garanti s’il est coupé avant le 15 août puis partiellement garanti s’il est toujours dans le roster à cette échéance.

Soit 14 joueurs, ce qui ne laisse qu’une place de libre dans le roster. Avec deux joueurs blessés (Nerlens Noel et Jason Rchardson) et de nombreux néophytes (Noel, MCW, White, voire Rodney Williams), se séparer de Kwame Brown est plus que jamais une nécessité afin de faire de la place dans le roster pour accumuler les jeunes talents.

La volonté d’envoyer Arsalan Kazemi s’aguerrir outre-atlantique et non en NBA D-League avec les 87ers doit également se lire via ce prisme.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top