Delaware 87ers

Les Delaware 87ers affiliés aux 76ers

La NBA vient d’annoncer les affiliations des franchises NBA avec celles de NBA D-League. Le partenariat entre les Philadelphia 76ers et les Delaware 87ers est désormais officiel tout comme ceux entre les Sacramento KIngs et les Reno Bighorns er le Miami Heat et les Sioux Falls Skyforce.

Lors de la saison 2013-2014, 14 franchises NBA disposeront, seules,  d’une franchise de NBA D-League. Un record, signe de l’intérêt que portent les front-offices aux perspectives de développement des prospects que promet la collaboration exclusive avec une franchise de D-League.

Chaque franchise NBA se voit affecter une franchise de D-League au sein de laquelle elle peut assigner des joueurs. La saison passée, la ligue de développement a connu 184 affectations concernant 58 joueurs. Franchise la plus active en la matière, les Houston Rockets ont affecté 7 joueurs chez les Rio Grande Valley Vipers parmi lesquels : James Anderson, Tim Ohlbrecht ou Royce White, tous trois néo-sixer. Les Vipers ont remporté le titre de champions de NBA D-League.

Les joueurs NBA disposant d’une expérience de moins de trois ans dans la Grande Ligue peuvent être affectés à l’équipe de NBA D-League affiliée à leur franchise NBA de manière illimitée. En revanche, les joueurs ayant passé 3 ans ou plus dans la Ligue ne peuvent être affectés en NBA D-League qu’avec leur accord et celui de l’Association des joueurs NBA.

L’arrivée de Sam Hinkie au poste de GM des 76ers renforce encore davantage la pertinence de l’acquisition des Delaware 87ers qu’il considère comme un outil extrêmement intéressant.

[colored_box color= »red »]

« Les Sevens seront un outils très intéressant pour nous, dans la lignée de ce qu’ont les Spurs à Austin ou le Thunder à Tulsa. Vous pouvez mieux gérer le développement de vos propres joueurs que vous avez assignés là-bas. Vous pouvez mieux scouter l’ensemble de la D-League, mieux observer les coachs, les trainings staffs, les scouts. Vous pouvez aussi expérimenter en D-League. Vous pouvez essayer des choses qui sont bonnes pour vos coachs, bonnes pour vos joueurs. Vous pouvez faire jouer vos prospects tout le match en lui confiant des responsabilités, ce que vous ne feriez jamais au Wells Fargo Center puisque les enjeux sont trop élevés ».

 [/colored_box]

Les affiliations de franchises de NBA D-League pour la saison 2013-2014

AUSTIN TOROS (TX)
San Antonio Spurs

BAKERSFIELD JAM (CA)
Atlanta Hawks
Los Angeles Clippers
Phoenix Suns
Toronto Raptors
Utah Jazz

CANTON (OH)
Cleveland Cavaliers

DELAWARE 87ERS (Newark, DE)
Philadelphia 76ers

ERIE BAYHAWKS (PA)
New York Knicks

FORT WAYNE MAD ANTS (IN)
Charlotte Bobcats
Detroit Pistons
Indiana Pacers
Memphis Grizzlies
Milwaukee Bucks
Orlando Magic

IDAHO STAMPEDE (Boise, ID)
Portland Trail Blazers

IOWA ENERGY (Des Moines, IA)
Chicago Bulls
Denver Nuggets
Minnesota Timberwolves
New Orleans Pelicans
Washington Wizards

LOS ANGELES D-FENDERS (CA)
Los Angeles Lakers

MAINE RED CLAWS (Portland, ME)
Boston Celtics

RENO BIGHORNS (NV)
Sacramento Kings

RIO GRANDE VALLEY VIPERS (TX)
Houston Rockets

SANTA CRUZ WARRIORS (CA)
Golden State Warriors

SIOUX FALLS SKYFORCE (SD)
Miami Heat

SPRINGFIELD ARMOR (MA)
Brooklyn Nets

TEXAS LEGENDS (Frisco, TX)
Dallas Mavericks

TULSA 66ERS (OK)
Oklahoma City Thunder

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top