Rumeurs

Les 76ers sur la piste de Quincy Douby?

Sam Hinkie l’avait annoncé lors de sa nomination au poste de GM. Dans une Ligue fermée où les 30 franchises visent le même objectif, il faut savoir travailler de manière différente pour prendre de l’avance sur ces concurrents. A Houston, lorsqu’avec Daryl Morey ils se jouaient des subtilités du salary cap pour signer Omer Asik et Jeremy Lin à des contrats de trois ans pour 8 millions de dollars annuels ou lorsqu’ils amnistiaient Luis Scola, les médias et les observateurs leur jetaient l’opprobre. Les mêmes leur tressent aujourd’hui des louanges pour avoir su ramener James Harden et Dwight Howard dans le Texas.

Une autre manifestation de ce « travailler différemment » réside dans l’attention particulière qu’accorde Sam Hinkie aux joueurs étrangers et à ceux ne suivant pas nécessairement les parcours traditionnels, Arsalan Kazemi, Tim Ohlbrecht, Furkan Aldemir, Royce White, auxquels il conviendra peut-être d’ajouter Quincy Douby qui, selon les informations relayées par SportsNets New York, sera testé par les 76ers.

Drafté en 19ème position en 2006 par les Sacramento Kings, Quincy Douby évolue au poste d’arrière. Après trois années passées à Sacramento, il a effectué des passages en D-League puis signé des contrats de 10 jours avec les Raptors. Il s’agit de sa dernière expérience dans la Grande Ligue puisqu’il a ensuite poursuivi sa carrière outre-atlantique d’abord en Turquie, puis en Espagne avant de céder aux sirènes de la Ligue chinoise. Avec les Zhejiang Golden Bulls, il tournait en 2012-2013 à 31,6 points de moyenne. Au cours de cette saison, il signait le record de points marqués en une seule rencontre avec une marque à 75 points.

Déjà en 2009 sous les couleurs des Darüşşafaka Cooper Tires, il avait terminé la saison en tant que meilleur scoreur de la Ligue Turque.

A l’issue de la saison chinoise, il s’est engagé avec l’équipe de Sagesse Basketball Club de Beyrouth au Liban.

En manque de scoring sur les lignes extérieures, les Philadelphia Sixers pourraient bien proposer au joueur de 29 ans, l’environnement idéal pour renouer avec sa carrière NBA. Au détriment d’un Khalif Wyatt qui n’a toujours pas reçu d’offre de contrat?

[colored_box color= »blue »]Retrouvez les exploits de Quincy Douby en Chine et en Turquie sur notre vidéothèque. [/colored_box]

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top