Rumeurs

David Fizdale va discuter avec les Sixers

Sam Hinkie avait annoncé qu’il se mettrait en quête d’un head coach à l’issue de la cérémonie de la draft et de la Summer League d’Orlando. Fidèle à son planning, le nouveau GM des Sixers remplit désormais son agenda de rendez-vous avec les candidats au poste de head coach.

Après avoir obtenu la permission de s’entretenir avec deux assistants de Tom Thibodeau, le Miami Heat vient de lui accorder celle de faire passer des entretiens à David Fizdale (Yahoo Sports).

Assistant d’Erik Spoelstra, David Fizdale n’a aucune expérience en tant que head coach mais son CV d’assistant est particulièrement dense pour un homme de 39 ans. Il a exercé pendant 6 années en NCAA, d’abord sur le banc de San Diego (1998-2002) puis à Fresno State (2002-2003). Il commence sa carrière NBA avec un poste d’assistant chez les Golden State Warriors où il reste une seule saison. S’il quitte la Californie, il reste en poste en rejoignant les Atlanta Hawks (2004-2008).

Depuis 2008, il exerce les fonctions d’assistant au Miami Heat, double tenant du titre. Au sein de la franchise floridienne, il est chargé du scouting, du développement des joueurs et de la préparation des matchs.

L’an passé, il a eu le privilège de coacher la « Team Shaq » au Rising Star Challenge. Son équipe a toutefois été largement défaite (163-135) par la « Team Chuck » coachée par Mike Budenholzer, alors assistant de Greg Popovich à San Antonio mais aujourd’hui, head coach des Hawks.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top