Non classé

Tim Ohlbrecht et James Anderson rejoignent les 76ers

Après le trade de Royce White qui a vu les 76ers récupérer le 16ème choix de la draft 2012 ainsi que les droits de Furkan Aldemir, Sam Hinkie poursuit son marché au Texas. Tim Ohlbrecht et James Anderson récemment coupés par les Rockets rejoignent la Pennsylvanie pour des contrats qui seraient non garantis selon les informations du Philadelphia Inquirer.

James Anderson a commencé sa carrière avec les San Antonio Spurs qui l’ont drafté avec leur 20ème choix en 2010. Il a passé deux saisons avec Tim Duncan et ses coéquipiers. Les Spurs n’ayant pas levé son option pour une troisième saison, l’arrière a poursuivit sa carrière dans la Grande Ligue avec les Hawks. Du moins il y a fait un voyage puisque très rapidement il fut coupé par la franchise de Géorgie pour revenir à San Antonio pour le début de la saison 2012-2013.

Il n’aura disputé 87 matchs sous les ordres de Popovitch dont seulement 10 lors du dernier exercice. Coupé en décembre par les Spurs, il a rejoint les Houston Rockets avec qui il a terminé la saison. Au cours des 39 matchs disputés cette saison, James Anderson shootait à 41,3% dont 35% derrière l’arc. En 10,3 minutes de temps de jeu, il présentait des moyennes de 3,8 points, 1,8 rebonds et 1,1 passe.

Anderson ne sera pas le seul joueur coupé par les Rockets a être testé par les 76ers puisque le pivot allemand, Tim Ohlbrecht rejoint lui aussi le Wells Fargo Center.

Non drafté, le coéquipier de Dirk Nowitzki en sélection s’est révélé aux yeux des scouts américains en brillant en NBA D-League avec les Rio Grande Valley Vipers pour lesquels il est devenu All-Star avec des moyennes de 10,3 points et 7,2 rebonds.

Avec les Rockets, il n’a pris part qu’à trois petites rencontres pour un bilan famélique de 12 minutes de jeu.

Les Sixers ont désormais treize joueurs sous contrats : Michael Carter-Williams, Evan Turner, Jason Richardson, James Anderson, Rodney Williams, Justin Holiday, Thaddeus Young, Royce White, Spencer Hawes, Lavoy Allen, Kwame Brown, Nerlens Noel, Tim Ohlbrecht.

Rodney Williams, James Anderson, Justin Holiday et Tim Ohlbrecht disposent tous les quatre de contrats non garantis.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top