Rumeurs

Les 76ers intéressés par Jay Larranaga?

Alors qu’il s’apprêtait à restructurer la franchise, Sam Hinkie avait annoncé que la quête d’un coach n’était pas sa priorité. Il ne s’est pas démenti. Malgré les nombreuses rumeurs qui tour à tour ont suggéré un intérêt des 76ers pour deux assistants des Houston Rockets : Sampson et Finch, un de Miami, Fizdale, en passant par David Joerger qui a pris la succession de Lionel Hollins, et Brian Shaw qui a enfin obtenu un poste de head coach à Denver, jamais la franchise n’a confirmé les contacts. Seule l’annonce par différentes sources d’un accord entre les Sixers et l’assistant de Greg Popovitch, Brett Brown a fait sortir l’organisation de son mutisme.

Seule franchise de la Grande Ligue a ne pas avoir officialisé le nom de son head coach, les 76ers resteront au centre de toutes les rumeurs. L’épisode Lloyd Pierce est à ce titre éclairant puisqu’une seule source a évoqué le nom de l’assistant des Memphis Grizzlies et dans la journée elle alimentait l’ensemble des médias. Toutefois, dès le lendemain nous apprenions que les Sixers n’ont jamais adressé de demande à leurs homologues de Memphis quant à un éventuel entretien avec Pierce.

Dernière rumeur en date, évoque le nom de l’assistant de Doc Rivers à Boston, Jay Larranaga. Selon Dey Lynam, plusieurs sources auraient confirmé que les 76ers allaient s’entretenir avec celui qui a coaché les verts à Orlando.

S’il nous est impossible d’identifier le visage du prochain coach de la franchise, le profil est en revanche connu. Sam Hinkie souhaite confier la direction de son jeune effectif à un coach qui grandira avec la franchise et possédant un solide curriculum en matière de développement de joueurs.

Jay Larranaga correspond à ce profil. Il est jeune (38 ans) mais a déjà une expérience de head coach puisqu’il a exercé pendant deux ans ces fonctions au sein des Erie BayHawks en NBA D-League. Il a aussi été le sélectionneur de l’Irlande pendant deux ans. Joueur, Larranaga a passé douze ans en Europe entre la France (ASVEL), l’Italie et l’Espagne.

Seul assistant de Doc Rivers dont le contrat allait au-delà de cet intersaison, Jay Larranaga a fait partie des noms mentionnés pour prendre la suite du nouveau coach des Clippers. Il serait désormais dans le viseur des 76ers.

La cérémonie de la draft passée, la Summer League d’Orlando, la nomination du nouveau head coach des Philadelphia Sixers va désormais occuper l’agenda de Sam Hinkie.

Actuellement en poste Mike Curry reste une piste sérieuse malgré un background limité en matière de développement de joueurs. S’il venait à être promu au poste de head coach, il le devra certainement aux séances d’entraînement qu’il a conduites lors de la Summer League.

Sam Hinkie a désormais le choix entre tous les coachs de la planète désireux de débuter en NBA.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top