Summer League Orlando - 2013

L’effectif officiel des Sixers pour la Summer League d’Orlando

Dimanche, nous vous avions annoncé 9 des 13 joueurs qui représenteront les couleurs de Philadelphia Sixers lors de la Summer League d’Orlando. La franchise vient à l’instant de confirmer la participation de ces neufs joueurs auxquels il convient d’ajouter :

  • Justin Holiday déjà présent avec les Sixers en fin de saison dernière,
  • Travis Leslie, l’arrière drafté en 2011 par les Clippers au 47ème choix, qui n’a joué que 45 minutes dans la Grande Ligue. Coupé par Los Angelinos le 30 octobre dernier, il a passé la saison au sein des Santa Cruz Warriors. Il a notamment remporté le titre de MVP du All-Star Game de la NBA D-League.
  • Trevor Mbakwe, ancien coéquipier de Rodney Williams à Minnesota. Non drafté alors qu’il était attendu aux alentours du cinquantième choix il peut évoluer aux deux postes d’intérieur. Au cours de sa saison senior, il présentait des moyennes de 10 points pour 8,7 rebonds.
  • Brock Motum. L’ailier fort australien présentait des statistiques solides lors de son année senior avec les Washington State Cougards (18,7 points, 6,3 rebonds).

Ci-dessous l’intégralité de l’effectif des Philadelphia Sixers pour la Summer League d’Orlando.

Effectif-Sixers-Summer-League-Orlando

A noter qu’hormis Michael Carter-Williams, l’effectif ne comprend aucun meneur de jeu de formation. Un choix étonnant dans la mesure où l’ancien de Syracuse est le seul point guard sous contrat avec les 76ers.

De manière générale, ce groupe de joueur attire la curiosité. Alors que la franchise a activé le mode reconstruction, les jeunes prospects engagés avec les 76ers à Orlando ont de réelles chances de gagner leurs places au sein du roster qui débutera la saison.

Pour rappel, cette année la Summer League d’Orlando a fait peau neuve. Afin de donner davantage d’attrait « sportif» à l’évènement les organisateurs ont introduit un classement final. La Summer League devient une compétition presque à part entière avec un système de points et des matchs couperets pour déterminer les positions finales. Ainsi les franchises vont disputer 4 rencontres au cours desquels 3 points sera accordés au vainqueur + 1 point par chaque quart temps remporté.  Chaque match voit donc 7 points être mis en jeu.

A l’issue de ces 4 rencontres, un classement sera établi et cinq finales de classement seront organisées. Le 10ème rencontrant le 9ème, le 8ème le 7ème etc jusqu’à la finale opposant le 2nd au 1er.

Vous retrouverez le programme des Sixers dans notre calendrier.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top