Rumeurs

Les Sixers prêts à accueillir Omer Asik?

Les Rockets ont engagé les grandes manoeuvres destinées à leur permettre d’accueillir Dwight Howard dans le Texas. Daryl Morey a ainsi coupé Carlos Delfino et Aaron Brooks hier et semble avoir trouvé un accord avec les Blazers pour envoyer Thomas Robinson dans l’Oregon en échange des droits sur deux joueurs européens, Kostas Papanikolaou et Marko Todorovic.

Si leur rendez-vous de la veille où ils avaient convié du beau monde (Harden, Parsons, Olajuwon, Drexler, McHale, et Yao Ming via Skype) s’avérait fructueux, les Rockets devraient se séparer d’Omer Asik. Et selon les informations de Ken Berger, les Texans feraient des Sixers une destination possible pour leur pivot.

Il ne fait aucun doute que Sam Hinkie, qui a été un des acteurs de la venue du turc à Houston lorsqu’il en était encore un des principaux dirigeants, apprécie le joueur. Les 76ers disposent également du cap space suffisant pour absorber le salaire de celui qui tournait la saison passée en double-double avec 10,1 points et 11,7 rebonds (troisième meilleure moyenne de la Ligue).

Face à la situation des Rockets, Hinkie pourrait obtenir le pivot turc en échange d’un tour de draft. Sam Hinkie nous a supris jeudi en n’hésitant pas à échanger Jrue Holiday pour récupérer des pièces nécessaires à la reconstruction qu’il entend entreprendre, il pourrait continuer à le faire en ramenant Asik.

Si Noel est indisponible jusqu’à la fin de l’année civile, son association avec Asik ne semble pas aller de soi et contraindrait à décaler Nerlens au poste 4 où sa vitesse de déplacement et sa qualité de passe seraient des armes appréciables. L’ancien wildcat devrait alors développer de manière urgente un shoot à mi-distance fiable. S’il y parvenait, le tandem Asik-Noel deviendrait redoutable.

Par ailleurs, le contrat d’Omer Asik de 16,7 millions de dollars sur les deux prochaines années réduirait sensiblement la marge de manoeuvre des 76ers sous le cap. Enfin, en échange du turc, Philly devra proposer un tour de draft qui ne pourra être que le pick acquis dans l’échange de Jrue Holiday contre Nerlens Noel ou leur propre premier tour de la draft…2018.

Reste désormais à savoir à quel point Sam Hinkie apprécie Omer Asik et à quel point les Rockets sont pressés de s’en séparer.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top