Non classé

Les Sixers signent Rodney Williams

Parmi les joueurs non draftés au cours de la cérémonie de jeudi, les Philadelphia Sixers ont jeté leur dévolu sur l’ailier de Minnesota, Rodney Williams. Agé de 21 ans, Williams émarge à 2 mètres. Au cours de son année senior à Minnesota il tournait à des moyennes de 12,5 points et 5,9 rebonds. Les secondes meilleures marques de son équipe.

Capable d’évoluer aux deux postes d’ailier, il a majoritairement été utilisé au poste 4 à l’Université, ce qui ne devrait pas être le cas dans la Grande Ligue. Le joueur dispose de solides atouts physiques et athlétiques. Son handling est en revanche au mieux médiocre ce qui risque d’être rédhibitoire en NBA.

Il n’en demeure pas moins un excellent défenseur sur l’homme capable de défendre plusieurs positions. Son profil s’inscrit dans la vague des ailiers polyvalents comme Shawn Marion ou Dominic McGuire.

Rodney Williams a signé un contrat non garanti et pourra donc être coupé sans frais à tout moment.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top