Draft

Tim Hardaway Jr et Isaiah Canaan à Philly les 21 et 25 juin

Après Scootie Randall, Peyton Siva, Archie Goodwin, C.J McCollum, C.J Aiken, Khalif Wyatt, Scott Wood, Mason Plumlee, Kelly Olynyk, Norvel Pelle et Shabazz Muhammad, les 76ers ont convié Tim Hardaway Jr et Isaiah Canaan à Philadelphie pour des workouts, le 21 juin pour le meneur de Murray State et le 25 juin pour l’arrière de Michigan.

Aux vues des profils des joueurs testés par les 76ers, les profils d’un meneur de jeu pour évoluer en back-up de Jrue Holiday et d’un arrière scoreur semblent susciter l’intérêt de Sam Hinkie.

Isaiah Canaan est attendu en toute fin de premier tour ou en tout début du second. Il peut-être une cible avec le 35ème choix si son manque de taille (6ft) faisait hésiter les autres GM. Lors de son année senior, Canaan tournait à des moyennes de 22,4 points (@42,9%), 4,3 passes et 3,5 rebonds. Malgré sa taille, Canaan est un meneur très puissant au morphotype proche de celui de Charles Jenkins. Son jump shot est fiable et il reste un scoreur naturel. Sa défense est brouillonne. En plus d’un manque de taille évident, sa vitesse de déplacement latérale ne lui permet pas de compenser ses trop fréquentes erreurs d’inattention. Toutefois, ses défaillances pourraient bien être le produit de la dépense d’energie de l’autre côté du parquet.

Tim Hardaway Jr, ne cesse de monter dans les prévisions sous le double effet de sa March Madness réussie où il est parvenu en finale, et un draft combine réussi alors que les autres Shooting Guards ne se montraient pas particulièrement à leur avantage.

Le fils de Tim Hardaway a clos sa saison junior à 14,5 points, 4,7 rebonds et 2,4 passes. Excellent sur catch and shoot, il sait également utiliser son dribble pour se créer des opportunités en périphérie.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top