Draft

Lucas Nogueira impressionne les scouts à Trévise

Présent à l’Eurocamp de Trévise, l’intérieur brésilien sort comme le grand vainqueur de ce weekend. Devant une nuée de scouts et de GM, le 7 footer (avec chaussures) a redoré sa côte et pourrait bien monter plus haut que ce qu’annonçaient les dernières mock draft. Ainsi, Hoopshype n’hésite pas à le placer…au 11ème rang.

Ses caractéristiques physiques, son envergure, sa vitesse de déplacement, son aptitude à jouer le pick and roll, son sens du timing au contre et sa défense du cercle, tout autant qu’un certain manque de kilos en font un Nerlens Noel du pauvre.

Après avoir capté l’attention des observateurs lors de la Copa America U18 en 2010 à l’issue de laquelle certains l’annonçaient comme un futur top 5, Nogueira est rentré dans le rang après un camp de Trévise 2011 décevant et une réputation de joueur soft et peu porté sur le travail. Sa saison 2012-2013 avec Estudiantes au sein de la Liga espagnole a rassuré les scouts sur sa maturité et son implication.

Les Highlights de Lucas Nogueira à Trévise

S’il reste un talent très très brut, le brésilien fêtera ses 21 ans le 26 juillet prochain, ses prestations à l’Eurocamp de Trévise devraient lui assurer d’être drafté au premier tour et probablement dans le top 20. Autrement dit, si le profil du joueur a convaincu Sam Hinkie, présent dans les travées de Trévise, il s’agira de le choisir avec le 11ème choix ou de montrer un trade au soir du 27 juin.

Le rapport de scouting de Draft Express

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top