Draft

Khalif Wyatt et C.J Aiken bientôt testés

En raison du silence le plus complet de la franchise quant aux prospects conviés à des workouts, nous en sommes réduits à nous fier aux fuites relayées par des sources proches de l’organisation. Selon ces dernières, les Philadelphia Sixers vont tester deux nouveaux joueurs, l’arrière de Temple, Khalif Wyatt et l’ailier fort de St Joseph’s, C.J Aiken.

Natif de Norristown en Pennsylvanie, Khalif Wyatt a terminé son cursus scolaire à Temple où au cours de sa saison senior il tournait à 20,5 points (à 41,7%), 4 passes, 1,7 interceptions. Khalif Wyatt devra mettre à profit ces workouts pour se distinguer puisque jusqu’à présent, il n’est pas pressenti pour être drafter. A cet effet, il multiplie les workouts puisqu’il en a prévu pas moins de 12.

Désigné meilleur joueur de l’Atlantic 10, Wyatt en était le meilleur scoreur. Il a en outre marqué 31 points dans les deux rencontres disputées par Temple dans la March Madness. Toutefois, les observateurs craignent que ce dernier souffre d’un manque de qualités athlétiques (6’4ft) afin de se créer son propre shoot dans la Grande Ligue.

A noter que la saison passée, il avait défrayer la chronique en ayant cherché à s’attacher les services d’une prostituée pour fêter son 21ème anniversaire. La demoiselle alors sollicitée s’étant avérée être une policière en

Les Highlights de sa saison 2013

Agé de 22 ans, C.J Aiken se présente à la draft 2013 après une année junior mitigée. Titulaire au poste 4 au sein de l’équipe de St Joseph’s, C.J Aiken n’a pas connu la même progression qu’entre sa saison freshman et son année sophomore. Il a tourné cette saison à 10,4 points, 5,6 rebonds et 2,6 contres par rencontre.

Si sa palette offensive reste limitée, ses qualités athlétiques et sa vitesse de déplacement lui permettent de conclure aisément au cercle les actions en transition. Il met également à profit son sens du timing pour être un redoutable contreur. Comme Wyatt, si ce n’est plus encore, il devra se montrer brillant dans les workouts pour espérer pouvoir être appelé aux côtés de David Stern le 27 juin prochain.

Son profil le rapproche d’un Jackie Carmichael, moins abouti.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top