Draft

Les 76ers ont rencontré Plumlee et Olynyk

Depuis son intronisation aux commandes des activités baskets de la franchise, Sam Hinkie travaille discrètement. A trois semaines de la draft, le président et GM des Sixers n’a rien laissé filtrer sur l’identité du futur head coach pas plus qu’il n’a communiqué ses préférences pour la cérémonie du 27 juin.

Selon ses désidératas, les workouts s’organisent dans la plus grande discrétion. Deux nouveaux noms viennent toutefois d’être mis en avant. Les 76ers auraient, selon les informations de Michael Barkann, réalisé des workouts avec Mason Plumlee et Kelly Olynyk.

Le premier nommé s‘était déjà montré particulièrement intéressé par la franchise championne NBA en 1983. La démission de Doug Collins, dont il est un proche n’a visiblement pas altéré sa motivation pour rejoindre Philly.

Mason Plumlee 

Pour son année senior, Mason Plumlee a livré des stats tout à fait correctes avec 17,1 points à 59,9% et 10 rebonds. Relativement prêt pour se livrer dans la bataille de la Grande Ligue, Plumlee est parmi les intérieurs de cette classe de draft, celui qui s’approche le plus de son plein potentiel. Clairement son addition au roster ne fera pas de mal à ce dernier, mais n’en changera pas le visage.

Kelly Olynyk

Junior à Gonzaga, Kelly Olynyk a su se faire remarquer pour ses prestations sur le parquet et non seulement pour sa coupe de cheveux. Shootant à un remarquable 62,9%, le pivot scorait 17,8 points pour 7,3 rebonds.

Si les 76ers devaient utiliser leur 11ème choix pour recruter un intérieur, et aux vues de la situation sportive de la franchise et de l’état de son cap room, les profils de Cody Zeller et/ou de Rudy Gobert apparaissent comme plus prometteurs que les deux joueurs testés mercredi, qui conservent à leur avantage d’être plus prêts aux joutes de la NBA.

Interrogé en marge de la projection du documentaire sur la carrière de Julius Erving, « The Doctor », Sam Hinkie a insisté sur le rôle primordial de cette draft dans le processus d’acquisition de talents qu’il escompte mettre en place.

Rappelons que les 76ers disposent des choix n°11, 35 et 42, que les Houstons Rockets se sont montrés particulièrement actifs en matière d’échange de choix et de trade les soirs de draft quand Sam Hinkie exerçait dans le Texas les responsabilités d’assistant GM.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top