Draft

Les workouts commencent pour les 76ers

 Si les Philadelphia Sixers ne connaissent toujours pas l’identité du successeur de Doug Collins sur le banc, les premiers workouts ont commencé. Ainsi, la franchise a testé ce mardi trois joueurs : le meneur de jeu de Louisville, Peyton Siva, l’arrière des Kentucky Wildcats, Archie Goodwin et l’ailier de Communications Tech, Scootie Randall.

 

Archie Goodwin

L’arrière de Kentucky n’aura passé qu’une saison en NCAA. Il reste un talent brut et un projet. Très athlétique, le joueur a conclu la saison sur des stats honorables (14,1 points, 4,6 rebonds, 2,7 passes). Avec un shoot extérieur défaillant (26,6% derrière l’arc), il a scoré l’essentiel de ses points  en transition.

Excellent défenseur sur l’homme, Goodwin pourra être utilisé dans le rôle d’un stoppeur défensif capable de terminer en transition, en attendant que son shoot trouve une fiabilité nouvelle.

Le profil du joueur à fort potentiel qu’il convient de développer pourrait convenir à Sam Hinkie. Sera t-il toujours disponible au 35ème choix? On peut en douter bien que le dernier volet de la mock draft de Draftexpress l’annonce en 39ème position.

 

Peyton Siva

Meneur de jeu de l’équipe championne NCAA, Peyton Syva était le meilleur passeur de son équipe (5,7 passes) et le second meilleur au scoring (10 points). Agé de 22 ans, le senior reste sous-dimensionné pour la Grande Ligue.

Scootie Randall

Natif de Philadelphie, Scootie Randall est revenu jouer avec les Owls la saison dernière après une lourde blessure au genou qui l’a tenu éloigné des terrains toute l’année 2011-2012. L’ailier a peiné toute la saison avec son jump shoot mais termine toutefois la saison, avec 11,3 points et 6,3 rebonds de moyenne.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top