Summer League Orlando - 2013

Le programme de la Summer League d’Orlando

Summer League Orlando

Cette saison, la Summer League d’Orlando a fait peau neuve. Afin de donner davantage d’attrait « sportif » à l’évènement les organisateurs ont introduit un classement final. La Summer League devient une compétition presque à part entière avec un système de points et des matchs couperets pour déterminer les positions finales. Ainsi les franchises vont disputer 4 rencontres au cours desquels 3 points sera accordés au vainqueur + 1 point par chaque quart temps remporté.  Chaque match voit donc 7 points être mis en jeu.

A l’issue de ces 4 rencontres, un classement sera établi et cinq finales de classement seront organisées. Le 10ème rencontrant le 9ème, le 8ème le 7ème etc jusqu’à la finale opposant le 2nd au 1er.

Malgré ces modifications, l’intérêt des Summer League reste de scruter attentivement le comportement des prospects tout juste draftés et les jeunes joueurs qui n’ont jusqu’à présent pas bénéficié d’un temps de jeu conséquent dans la Grande Ligue.

Nul doute que cette Summer League sera prise au sérieux par les Philadelphia Sixers et son nouvel encadrement. Avec trois choix dans le top 42 lors de la prochaine draft et des Arnett Moultrie ou Charles Jenkins qui n’ont bénéficié que de trop peu de temps jeu sous les ordres de Doug Collins, nombreux seront les prospects à devoir faire étalage de leurs talents en ce début de mois de juillet.

10 franchises participeront à la Summer League flordienne. Outre les 76ers et le Magic, sont conviés les Celtics, le Thunder, les Nets, les Pistons, les Rockets, les Pacers, le Heat et le Jazz. Vous retrouverez l’agenda des matchs des 76ers comme à l’accoutumée dans notre calendrier, pour le calendrier complet des rencontres de la Summer League nous vous renvoyons sur le site de nos camarades du Magic.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top
%d blogueurs aiment cette page :