Draft

C.J McCollum est fan des 76ers

Interrogé en marge du Draft Combine de Chicago, C.J McCollum a livré une interview qui ne laissera pas insensibles les fans des Philadelphia Sixers. Le combo guard de la modeste université de Lehigh s’est déclaré fan des Sixers. Les années qu’il a passées en Pennsylvanie l’ont rapproché de l’organisation dont il a suivi les résultats et dont il maîtrise les besoins.

[pullquote align= »full » cite= » » link= » » color= » » class= » » size= » »] »J’étais assez proche de Philadelphie lorsque j’évoluais à Bethlehem. Je serai donc curieux de voir s’ils vont sélectionner un arrière ou un intérieur. Je suis un fan des Philadelphia Sixers. Il sera intéressant de voir ce qu’il se passe ».[/pullquote]

Celui qui s’est blessé au cinquième métatarse du pied gauche, le 5 janvier dernier est un scoreur né. Au sein des 76ers, il pourrait apporter du scoring en sortie de banc et/ou être un solide back-up de Jrue Holiday. De nombreux observateurs voient en C.J McCollum le futur Damian Lilliard. Les deux joueurs présentent quelques similitudes. Tous deux ont poursuivit un cycle universitaire complet dans une Université où le programme « Basket » reste modeste. Tous deux disposent d’une grande faculté à scorer, d’une excellente qualité de dribble et d’une vivacité qui leur permet de se créer leur propre shoot avec aisance.

Si sa blessure au pied, sa taille (6’3) et certaines interrogations quant à sa faculté d’adaptation à la NBA pourraient contribuer à le faire descendre de quelques rangs lors de la prochaine draft, la jurisprudence Lillard plaide pour une sélection bien en amont du pick des Philadelphia Sixers.

S’il pourrait bien ne jamais rejoindre la franchise, le joueur considère, à juste titre, que ses qualités correspondent parfaitement aux besoins des 76ers.

[pullquote align= »full » cite= » » link= » » color= » » class= » » size= » »]Offensivement, je pense que je peux faire beaucoup de choses que ce soit avec la balle entre les mains ou sans la balle. Doté d’une bonne lecture des écrans, vous avez un joueur capable de s’intégrer dans vos systèmes. Ils ont une bonne base, un excellent noyau. Je pense qu’ils ont besoin d’un scoreur »[/pullquote]

A l’heure actuelle, les Philadelphia Sixers n’ont pas communiqué leur intention ou non de convier le jeune homme qui ne cache pas son appétence pour le journalisme à un workout au PCOM, ils savent toutefois qu’il rejoindrait avec plaisir Jrue Holiday.

Le rapport de scouting de Draftexpress

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top