CR/Résultats

Monroe guide les siens

Score Sixers

 

Les soirs se suivent et ne se ressemblent pas pour les Philadelphia Sixers. Après avoir débuté la rencontre face aux Cavs sur les chapeaux de roue en se montrant efficace en attaque et solide en défense, les hommes de Doug Collins ont pris l’eau dès les premières minutes au Palace of Auburn Hills. En concédant, 30 points lors du premier quart et en laissant les Pistons shooter à 69%, Jrue Holiday et ses coéquipiers donnaient le ton de l’intensité défensive qu’ils allaient mettre dans la partie. En laissant les Pistons scorer 109 points, les 76ers se sont interdits de remporter cette partie.

Alors que l’on pouvait s’interroger sur lequel des deux Twin Towers des Pistons ferait le plus de mal au secteur intérieur des Sixers, Greg Monroe a rapidement mis fin au suspens. Le n°10 des Pistons a une nouvelle fois réalisé une prestation de haut vol avec 27 points à 10/14, 16 rebonds. Spencer Hawes n’a jamais été en mesure de limiter sa production.

L’alternance entre le jeu intérieur et extérieur des Pistons fonctionnait bien et permettait aux locaux de reprendre les commandes de la rencontre après un second quart à l’avantage des Sixers. Qu’importe au fond le score dans cette avant dernière rencontre de la saison.

Les jeunes pousses de Philly ont obtenu du temps de jeu. Arnett Moultrie a poursuivit sur sa lancée avec une bonne présence sous le cercle adverse et un peu plus de discrétion en défense. Il ne gâche rien au scoring et multiplie les secondes chances. Justin Holiday bien qu’en délicatesse avec son shoot longue distance, a marqué 11 points et s’set montré efficace en défense sur l’homme.

Doug Collins va quitter le navire, ces deux-là pourraient bien poursuivre l’aventure avec les 76ers.

La Box-Score

Capture d’écran 2013-04-16 à 10.44.47

Les Highlights

Et maintenant? 

Le dernier match de la saison arrive. Avec un déplacement demain à Indiana.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top