L'interview d'en face

L’interview d’en face (Pistons)

Pour cet avant dernier match de la saison, les Philadelphia Sixers se déplacent au mythique Palace of Auburn Hills pour une confrontation face aux Twin Towers de Detroit. A cette occasion, nous sommes allés interroger Valentin, l’animateur du compte Twitter @PistonsFansFr sur sa passion pour les Pistons, sa vision du processus de reconstruction et accessoirement sur la partie du soir.

[colored_box color= »blue »]Il y a moins de 10 ans, les Pistons étaient champions NBA mais sont devenus auprès du jeune public francophone une franchise médiocre habituée à la défaite. A leur décharge, il convient de souligner que le projet des Pistons a été peu lisible ces dernières années. Comment es-tu, à titre personnel devenu fan des Pistons ?[/colored_box]

Valentin : Ce n’est même pas une histoire de basket au départ, c’est grâce à Eminem, je me suis intéressé à sa vie, et donc à sa ville, et je suis devenu fan des Pistons, mais aussi des Red Wings au hockey!

Ensuite la vie m’a poussé vers le basket et j’ai gardé dans mon cœur les Pistons!

Et j’ai toujours dans le cœur cette ville de Detroit, qui ressemble à ma ville de Metz, c’est bizarre mais les villes industrielles m’attirent!

Et puis quand je vois cette vidéo, il n’y aucun grand joueur, mais il y a le meilleur annonceur, JOHN MASON, je suis encore plus fan de lui que des Pistons!

[colored_box color= »blue »]Et comment as-tu vécu ces dernières années de galère ?[/colored_box]

Valentin : J’ai vécu de loin les années fastes, je suivais le basket mais pas de près, je m’y suis mis en 2008 vraiment, au début du déclin, et toute façon je supporte toujours les équipes qui perdent, le FC Metz est en National (division 3) j’ai l’habitude à force! Et je vis bien cette phase bien qu’elle commence à être longue, mais quand on supporte une équipe, c’est contre vents et marrées!

 

[colored_box color= »blue »]Lors de la draft 2010 qui a vu Philly jeter son dévolu sur Evan Turner, les Pistons ont sélectionné Greg Monroe auquel Joe Dumars a souhaité associer Andre Drummond. Désormais avec ces deux jeunes intérieurs, les Pistons peuvent construire autour des Twin Towers. Comment appréhendes-tu le processus de reconstruction de la franchise ? [/colored_box]

Valentin : Le processus est long mais chaque franchise doit passer par là, enfin, sauf les riches, mais c’est pas la force de Detroit. Et je pense que la reconstruction devrait être achevée au plus tard à la fin de la saison prochaine. Pour moi il faut déjà viser les playoffs l’année prochaine, je suis peut être trop optimiste, mais c’était déjà faisable cette année!

[colored_box color= »blue »]Brandon Knight et José Calderon doivent-ils en faire partie ?[/colored_box]

Valentin : Et évidement qu’ils doivent en faire partie. A moins d’avoir le 1st pick et de sélectionner Trey Burke, je ne vois pas comment la reconstruction se ferait sans eux..

Knight a beaucoup à apprendre, et Calderon est l’élément parfait pour lui enseigner la science de la mène, quand il sera parti, il faut que Brandon assure!

[colored_box color= »blue »]Ce 15 avril, les 76ers tout comme les Pistons disputent leur avant dernier match de la saison. Le prochain événement majeur qu’attendent les fans des deux franchises n’est toutefois pas un match NBA mais la loterie de la draft qui se déroulera le 21 mai prochain. Vers quels prospects se dirigeront les Pistons le 27 juin prochain ?[/colored_box]

Valentin : Personnellement, je pense qu’on devrait sélectionner un SG ou un SF, et l’idéal ça serait d’avoir un joueur capable de devenir Franchise Player, un joueur du style de Ben McLemore ou de Shabazz Muhammad! Après l’alchimie et la chance feront le reste! Sinon j’ai entendu le nom d’Olapido, mais pour moi il est trop défensif, et là il nous faut quelqu’un pour mettre les points importants!

[colored_box color= »blue »]Depuis le début de la saison, nombreux furent les adversaires de Philly a battre leur record en carrière dans une catégorie statistique. C’est ce qu’on a appelé le « Pargo effect ». Quel Piston vois-tu faire exploser les compteurs cette nuit ?[/colored_box]

Valentin : Andre « Dr DRE » Drummond fait un retour de blessure plutôt tonitruant! Il a claqué 29pts et 11reb contre Cleveland l’autre soir, je le vois bien exploser la raquette de Phillie avec son compère Greg « The Moose » Monroe!

[colored_box color= »blue »]Un pronostic pour cette rencontre ?[/colored_box]

Valentin : Victoire de Detroit, avec une grosse perf de nos intérieurs!

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top