Joue la comme Tony DiLéo

#JoueLaCommeDiLeo – Formez vos alliances

Tony DiLeo

Notre consultation #JoueLaCommeDiLeo a rencontré un succès que nous n’escomptions pas. Nous vous remercions de votre participation et de la qualité de vos productions et projets pour la franchise. Avec des fans aussi ingénieux et imaginatifs, les 76ers sont bien gardés et Tony DiLéo ne manquera pas de candidats à sa succession si jamais il était disposé à laisser la place.

Désormais il s’agit de désigner le projet et le futur GM. Mais avant de revenir sur les modalités du futur scrutin, retour sur les idées fortes que vous avez avancés au cours de cette consultation.

Doug Collins semble faire l’unanimité contre lui. Vous le congédiez après trois années passées à la tête de l’équipe. Ses prérogatives sur les choix de la franchise, ses systèmes de jeu et ses réticences à accorder un temps de jeu substantiel aux rookies sont les principaux reproches que vous formulez à son encontre.

Le cas Andrew Bynum est un peu moins clair et structure la suite des projets. Ceux qui entrent en négociation avec lui sont conscients du risque encouru et personne ne lui a soumis un contrat max. Une fois la question Bynum tranchée, les décisions stratégiques prennent grosso modo trois grandes directions :

  • L’apport de pièces bien ciblées dédiées à combler les manques du roster pour jouer le titre, en espérant que le pivot de 25 ans soit redevenu le joueur qu’il était à Los Angeles
  • Le recrutement de gros poissons lors de la free agency pour compenser la perte du plus cher joueur de Bowling de Pennsylvanie.
  • L’entame d’un processus de rebuilding plus large fondé sur des jeunes talents et une large flexibilité salariale.

Les discussions ont permis de confronter diverses orientations stratégiques sur la nature même du processus à mettre en œuvre, ainsi que sur la valeur de certains de nos joueurs sous contrat.

Au fils des projets nombreux ont été les joueurs à avoir été conviés du côté du Wells Fargo Center, en voici une liste non exhaustive :

Tyreke Evans, Al-Jefferson, Kyle Korver, Shannon Brown, Nate Robinson, Tyler Hansbrough, Devin Harris, Wesley Johnson, Ramon Sessions, Marcin Gortat, Michael Beasley, Jeremy Lamb, DeAndre Liggins, Nikola Pekovic, Pablo Prigioni, Marshon Brooks, Kris Humphries, Ronny Turiaf, Ernes Kanter, Makrieff Morris, Kendall Marshall, Derrick Williams, Andrei Kirilenko, Greg Monroe, J.J Hickson, Monta Ellis, O.J Mayo, J.J Redick, Marquis Daniels, Eric Maynor, Jimmer Fredette, Ronnie Brewer, Paul Millsap, Quincy Miller, Timofey Mozgov, Marcus Williams, Terence Jones, Perry Jones III, Scott Machado, Donte Green, Jajuan Johnson, Hilton Armstrong, Tornike Shengeila, Kris Joseph, Dajuan Summers, Morris Almond, Hassan Whiteside, Josh Smith, Al-Farouq Aminu, Anthony Davis, D.J Augustin, etc…

Comme nous nous l’étions proposés au moment de lancer cette initiative et comme il n’y a qu’un seul poste de GM dans la franchise, nous allons procéder au vote pour déterminer quel projet vous souhaiteriez voir appliquer. Toutefois, nous laissons ouverte la possibilité de tractations et de négociations entre les différents candidats afin qu’ils puissent présenter un projet commun. L’idée serait de mutualiser les points forts de chacun des projets présentés pour les synthétiser dans un seul projet qui pourrait comporter deux plans alternatifs.

Pour ce faire nous vous suggérons d’échanger sous chacun des projets des membres avec lesquels vous êtes prêts à négocier en vue d’une éventuelle alliance. Au besoin, si les discussions venaient à s’enflammer nous pourrons les poursuivre sur un forum dédié.

Nous laissons les négociations ouvertes jusqu’au dimanche 21 avril. Puis nous passerons au vote sur les projets finaux dès le lendemain.

L’objectif étant de faire triompher ce que vous considérez comme les meilleures idées pour le futur de la franchise.

Nous clôturerons les suffrages le dimanche 28 avril. Il sera alors temps de transmettre le projet qui aura obtenu votre soutien à Adam Aron sur Twitter.

Bonne campagne, bonnes négociations et bon suffrage.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top
%d blogueurs aiment cette page :