Joue la comme Tony DiLéo

Le projet de Botifoulek

Andrew Bynum

12ème projet pour les Sixers de Philadelphie avec la contribution de Botifoulek qui se voit carrément propriétaire de la franchise. Voici son projet.

Venant de gagner le pactole à l’euromillions (!!!), je décide d’assouvir ma passion en rachetant la franchise de mon coeur à Adam Aron et autres Will Smith..Je bouleverse totalement l’organigramme pour m’installer confortablement dans le siège de Tony di Leo (que je remercie chaleureusement pour ses années passées au service du club!!)

1) Ma 1ère décision concerne le coach : grand admirateur de Doug Collins, du travail réalisé depuis 2010 notamment auprès de Jrue, je décide de suivre l’avis général de mes fidèles conseillers de sixers.débat-sports.com : Je lui indique la porte de sortie!!!
Tout le monde connaît ses qualités et ses défauts, cela a d’ailleurs été très bien exposé lors des différents projets. Pas besoin de s’étendre.
Tout comme Gajs ou Blondain, mes top priorités pour le remplacer se nomment Nate Mc Millan, Scott Skyles et Stan Van Gundy…avec une large préférence pour le 1er nommé.

2) Maintenant le vrai mal de crâne arrive. Dois-je resigner Andrew « kneed to rest » Bynum??
Là je dois dire que des débats houleux ont lieu au siège des 76ers…Je suis en effet favorable à une prolongation de son contrat, mais pas à n’importe quelle condition: je rejoins Gajs une nouvelle fois, avec un contrat de 3 ans pour 48 millions (12-16-20) avec une team option pour la dernière saison.
Je peux comprendre la réticence de certains. J’ai moi même très longuement hésité à ce sujet, et je pense que si AB  possède la moindre chance de revenir un jour au niveau qui était le sien aux Lakers, nous devons le resigner. Même si ce n’est que 20%…

Je m’explique ( surtout pour Amaru!!):
AB est le seul à pouvoir nous amener en finale de conférence.C’est à mon avis le meilleur pivot de la ligue,ce que tend à confirmer les prestations « moyennes » de Dwight à L.A. Nous avons donné 3 joueurs importants + un draft pick pour l’obtenir et vous voulez le laisser filer gratos??!!!
A la limite, le cycle d’Iggy était fini à Philadelphie,donc c’est pas son départ qui m’embête le plus (surtout que je l’aime bien et que je suis content de voir sa « réussite » à Denver)
En revanche perdre Vucevic et Harkless, 2 joueurs au potentiel énorme et avec 2 beaux contrats rookie, cela m’ennuie beaucoup plus. Surtout si c’est contre des coupes afros toutes plus horribles les unes que les autres!!
Alors oui, je suis d’accord avec tout ceux qui critiquent sa mentalité.Mais s’il accepte à ce prix là ( c’est à dire  moitié moins quand même!!) je suis prêt à gamble comme disent les ricains.Je tente le coup, car de toute façon ce ne sont pas tous les PLANS B du monde qui nous conduiront à un titre.
Au mieux, avec le meilleur des plans B ( et j’en ai lu plein de très bons les gars vous énervez pas!), on devient les nouveaux Hawks de l’est et on rêve de pouvoir battre le Heat ou les Bulls au second tour des PO…sans jamais y arriver car il nous manque THE superstar.
Je n’affirme pas que Bynum le sera absolument, mais à ce prix là je suis obligé de tenter le coup.
Dans le pire des cas, celui qui ne le reverrait jamais mettre un genou sur un terrain de basket, on s’en sort pas si mal avec ce type de contrat qui nous laisse la place de signer un autre bon free agent à 8-10 millions/an.
Il y a toujours la possibilité que le gros lard n’accepte pas. Dans ce cas là je prends un flingue que j’aurai acheté au coin de la rue, je l’invite dans mon bureau en lui faisant miroiter un max contract et je lui tire 2 balles dans chaque rotule!!!
Comme ça je suis sûr qu’il ne deviendra pas une star ailleurs, ce qui serait extrêmement dommageable pour l’image de la franchise 🙁
Plus sérieusement, j’essaye de monter un sign and trade pour récupérer quelque chose, car on ne peut définitivement pas le laisser s’en aller gratos.

3) La draft, j’adore.
Malheureusement Doug aime trop la gagne et ne comprend pas, comme certains ici d’ailleurs, qu’en NBA pour pouvoir être bon il faut d’abord être mauvais ( je pourrai donner 10 exemples mais je donnerai juste le Thunder, car c’est très récent).
Donc je me retrouve avec ce minable 11ème choix(alors qu’avec un peu d’efforts, ou plutôt de non efforts, on aurait pu choper un top 5 pick)…Ce 11ème choix qui m’oblige certainement à passer sur le joueur dont j’ai envie : Victor Oladipo, qui sera certainement pris par Detroit. J’adore ce type de joueur, qui sait un peu tout faire  et qui a un gros moteur de jeu. Le mec nous aide aussi dans un secteur déficient cette saison: les points dans la raquette. Vous me direz, à raison, que c’est plus le travail des intérieurs et que si on avait pas Spencer le républicain on aurait moins de problèmes de ce côté là! Certes, mais quand on voit ce pauvre Turner drive et s’arreter à 3-4 m du cercle pour prendre un pull up contesté…

Oladipo sera opérationnel tout de suite, et même si il ne marque pas 17 points par match, je le vois au minimum au niveau de ET en attaque (12-14 pts)avec une meilleure adresse (il shoote 60% à indiana)et une bien meilleure défense.
Si il est dispo,je saute sur l’occasion.

Sinon, tout n’est pas perdu, je me jette alors sur le fils d’un ancien joueur du club : Glen Robinson 3
Hyper athlétique, très doué (cf les gênes du daron quand même!), bon défenseur, il est comparé par tous les sites à…ANDRE IGUODALA.
Il a tout juste 19 ans, encore un peu jeune je le reconnais, mais un vrai pari d’avenir sur un poste où nous sommes en difficulté actuellement.Etant donné le background qu’il a, je pense qu’il va s’adapter plutôt vite à la NBA.
Ne me parlez pas de toutes vos asperges blanches de 2.16m ( LEN, OLNYK…), on a déjà Hawes et on a déconné avec Vuce, donc l’expérience pivot à la draft merci mais non merci. Ce sont des joueurs qui arrivent assez tard à maturité (citez moi un pivot drafté cette année qui cartonne tout, à part Anthony Davis et encore c’est pas tout à fait ça), attendre encore 2-3 ans que le mec s’adapte à la NBA ça me saoule grave ( c’est un peu le principe de la draft remarque :P)
Donc Oladipo/Glen Robinson 3 car j’essaie d’être réaliste, je ne dis pas Noel ou Benett car plus disponibles au 11…

4)Le seul free agent qui m’intéresse, dans le cas où AB a signé, ça va vous surprendre un peu mais c’est Devin Harris
Gros meneur, grosse expérience, expert dans le jeu en pick and roll, bon passeur et vient d’avoir 30 piges.Je dis ça car j’espère le signer à un prix modique(contrat type Lou Williams-15M/3ans) pour qu’il devienne le Back up de Jrue et qu’il permette à ce dernier de jouer un peu poste 2 de temps en temps.

JRUE, tes 9 assists je les kiffe, mais tes 4 TO par match c’est juste TROP quoi. Il faut un meneur d’expérience derrière lui pour le soulager de la pression de devoir initier toutes les offensives. Même avec AB revenu, ses TO seront toujours assez hauts car Jrue est simplement un COMBO guard.
Plus meneur que SG, ok, mais un combo guard quand même.Pas un vrai meneur.
Pas Stockton, pas Kidd, pas Nash, pas Rondo, plus dans le style Wade ou Tyreke Evans justement…
J’adore l’idée d’essayer de faire venir T.Evans, ça sera juste pas possible avec AB.
En revanche je lui proposerai le même contrat qu’à Jrue si AB se la joue fuyard/traître(!!!).Dans ce cas là je ne signerai pas Harris.

5) Je signe Dorell, avec ou sans AB.
J’aime ce type, j’aime ces pump fake (lool), il a 27 piges et c’est un des 5 meilleurs shooteurs à 3pts de la ligue.
Si on y ajoute une défense correcte -pas Kyle Korver n’est ce pas Gajs ;)- et une bonne tenue de balle pour 13M/3ans…STEAL!!!!

Je dis tchao bye bye à Swaggy, il pourra enfiler ses pyjamas Batman dans d’autres avions que les nôtres.
Je pressionne Kwame (même technique que AB, petite invit dans le bureau, on lui fait croire au gros contrat….ah mince il y croira jamais!!!) pour qu’il lâche sa dernière année
Je suis un peu hésitant sur Wilkins, je lui propose le minimum vétéran et s’il me rétorque  » tema les bêtes de matchs que j’ai joués pour finir la saison » là c’est sur je le BUTE direct.
Bye bye Pargo et Jenkins, on ira pas loin avec ces deux là.

Je conserve Turner tout en indiquant aux autres GM que je suis prêt le lâcher…Je veux l’évaluer encore jusqu’en février et s’il atteint mes objectifs (15pts,6rbds,5 passes à 44-45%) bah je suis dans la merde car va falloir lui donner au moins 8-10 millions/an
Sinon je le trade, j’ai bien aimé celui de Blondain contre Ramon Sessions.
Si AB fuit, je trade aussi Hawes car je peux plus voir sa gueule de conservateur  qui se met à bien jouer lorsque la saison est finie.
La seule raison pour laquelle je le conserve est pour voir son association avec la bête. Sinon oups du balai : Hawes/Turner contre Gortat/Beasley. Espn trade machine: +1 victoire pour les 2 équipes.

Si les Suns veulent se débarasser de Beasley, on leur offre une bonne alternative. C’est un joueur qui, sans avoir la polyvalence d’ET, attaque le panier et possède un bon handle. Contrat un peu lourd mais raisonnable (6-7 millions/3ans), au moins ça ne sera pas ET qui nous dictera ses exigences salariales qui seront plus élevées que celles de Beasley à mon avis.

Pour Lavoy, j’hésite beaucoup aussi. Je le garde car j’ai viré Kwame et qu’il sera un bon remplaçant d’AB.
Au poste 4, je conserve Thad tout en donnant plus de responsabilités au jeune Moultrie. Ah oui, je conserve Thad absolument car on n’aura pas mieux et que je l’adore.
On a très bien fait de le drafter en 12ème position en 2007 (meilleur choix possible), et je ne vois pas quel trade l’incluant on pourrait mettre en place.
Et surtout, pour récupérer qui? pour récupérer quoi qu’il ne sait pas faire et que qqun d’autre ferait mieux? (pour toi Amaru!!!)
Avec tout ça, si j’ai bien calculé, on est en dessous des 70M qu’il ne faut pas dépasser sous peine de payer la luxury tax ( je pourrai pas payer le club m’a coûté tout mon pactole!!).
Je ferai jouer J-Rich en 6eme homme,lui qui avait commencé tous ses matchs comme titulaire va désormais comprendre que le 6eme homme, c’est important aussi!

5)6)

Si AB quitte la franchise, je ne recrute en aucun cas AL JEFFERSON!!!!
J’aime bien le joueur, mais aux sommes qu’il convoite je ne veux pas y penser!
Il est encore relativement jeune, je l’admets, mais en aucun cas je ne peux lui donner 80millions ou 70 millions.
La raison reste la même qui sous tend ma logique d’ensemble: je ne veux pas devenir les nouveaux Hawks.
Quitte à moisir 1 ou 2 ans de plus dans les non playoffables (Wiggins next year),je préfère encore ça qu’une belle équipe n’ayant strictement aucune chance de remporter le titre.
C’est un peu extrême, mais c’est ma vision des choses.Le Heat est encore intouchable pendant 2 ans, autant construire autour de Jrue, Thad si Ab part, essayant de drafter un « game-changer » pour compléter le trio ou réussir à faire venir Evans.C’est le seul free agent à qui je pourrai donner une « grosse » somme cette saison.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top
%d blogueurs aiment cette page :