Joue la comme Tony DiLéo

Le projet d’Harold

La série #JoueLaCommeDiLéo se poursuit aujourd’hui avec la 11ème contribution, celle d’Harold qui nous livre son plan A.

 

  • Doit-on Conserver Doug Collins?

En tant que GM la toute première chose que je fais est de remercier Doug Collins pour ses services ces 3 dernières années et lui indique la direction de la porte. Ce qu’il se passe dans la franchise est malheureusement en partie à cause de lui. Cette année je n’ai pas une seule fois été d’accord avec ses choix qui sont on peut le dire tous contestable. Ne pas faire jouer nos rookies, Laisser échapper Vucevic et Moe Harkless et monter un plan qui nous fait perdre notre ancien FP Andre Iguodala pour un pivot déjà blessé au moment du Trade et qui a un caractère de diva comme Dwight Howard. Bref on ne peut pas toujours rester dans le passé et toujours ressasser ces mauvaises choses, il est l’heure d’aller de l’avant. De plus les cycles de Collins s’effectuent en 3 années par équipe, je ne vois pas pourquoi il faudrait que cela change avec la nôtre. Il est même possible qu’il parte de son plein gré et je ne vais rien faire pour le retenir.

  • Doit-on conserver Bynum?

Après avoir remercié Doug Collins, je me consacre sur le cas le plus frustrant et le plus énervant de cette année, je parle d’Andrew Bynum. Il ne donne vraiment pas l’impression de se tuer à la tâche pour revenir et jouer pour l’équipe, lui-même a déjà avoué que le basketball n’était pas une passion pour lui. C’est vrai qu’il a un énorme potentiel mais de là à faire un gros pari sur lui comme l’a fait Collins l’été dernier je ne crois pas, et je précise encore qu’il était blessé au moment du trade et que ses problèmes de genoux étaient déjà connues. De plus, je ne pense pas qu’il puisse revenir à un top niveau avec ses genoux.  Je lui souhaite une bonne continuation mais notre histoire s’arrête ici avec lui.

  • Nos Free Agent

Concernant nos FA je pense que je vais garder Dorell Wright et Damien Wilkins. Dorell Wright peut s’avérer utile comme gâchette derrière la ligne des 3 points et la défense de Wright pourra être importante dans la secondes Unit.  J’espère aussi que notre Kwame adoré ne va pas faire jouer son option et gentiment prendre ses valises.

  • La Draft

Cette Draft est très importante pour la suite de mon projet. J’espère que l’on pourra avoir le 10ème ou 11ème choix. Mon choix irait directement sur Victor Oladipo mais imaginons qu’il ait été choisis par une autre équipe mieux placé que nous…Je choisis donc d’appeler un pivot. Malgré le fait que j’encours une réelle faiblesse au poste 2. Seulement je ne peux pas continuer avec Spencer Hawes et Lavoy Allen une année de plus. Même si dernièrement Spencer réussit à faire des bonnes perf (super utile de faire ça quand tout est fini d’ailleurs), son profil ne me plaît pas. Il a peur de jouer dans la raquette et s’éloigne trop souvent.

Dans les différents Center prospect de cette draft, Nerlens Noel, Cody Zeller, Alex Len et Willie Cauley-Stein attirent mon attention.
D’après les Mock draft et l’avis général, Cody Zeller et Nerlens Noel devraient être inaccessible vu qu’ils sont comptés dans le Top 5. On pourrait avoir de l’espoir pour Noel vu qu’il ne joue pas la march Madness pour cause  de blessure, rupture des ligaments croisés du genou droit. C’est bon j’ai déjà assez souffert avec les genoux de Bynum donc je ne sais pas si je suis prêt à le drafté. Si au moment de mon choix Cody Zeller est déjà pris, je prends Willie Cauley-Stein.  Assez bon rebondeur et contreur il est la doublure de Noel à Kentucky.
Les intérieurs de mon roster pour la saison 2013-2014 sont pour l’instant : Thad Young qui est intransférable pour moi, Arnett Moultrie le rookie que je veux voir évoluer, Lavoy Allen et Spencer Hawes.

Je monte ensuite un trade avec OKC, j’envoie Lavoy Allen et son contrat de 3 millions contre Jeremy Lamb (contrat à 2 millions) et Liggins (762 K). Lamb qui a joué presque toute la saison en D-League ne semble pas être dans les plans de Scott Brooks qui bénéficie déjà de Kevin Durant et Kevin Martin. OKC pourrait être intéressé par le profil de Lavoy, car ils sont en manque de bons intérieurs. Je fais surtout ce trade pour laisser de la place à Moultrie et son évolution.

Le cas Evan Turner me dérange également. Je pense que Collins a mal utilisé notre second pick 2010 et a stoppé sa progression. Depuis maintenant 3 ans Evan ne confirme pas et ne se montre pas digne de toutes les attentions qu’on lui porte. Il a quelque fois des éclairs de génie et fait des matchs « à la Lebron » malheureusement il est trop irrégulier. J’aimerais le voir jouer sous les ordres de notre nouveau coach mais j’hésite à lui donner cette chance car il est possible que cela ne change rien et que finalement Turner soit une déception et aussi, vu son contrat sur 2 ans de 5 millions il est notre pièce qui a le plus de valeur cette été si nous voulons faire des trades. Je fais juste passer le message que Turner est disponible et j’accepte de faire un trade en fonction de ce que l’on me propose. Un intérieur de plus ne me dérangerait pas. Je continue mon projet en comptant Turner dans l’équipe pour une ultime saison.
Je décide de ne pas échanger Jason Richardson, il aura le rôle du vétéran de l’équipe et pourra apporter son expérience et conseiller nos jeunes joueurs.

J’ai donc sous contrat :

Jrue Holiday 11 M $
Thad Young  8.6 M$
Spencer Hawes 6.5 M$
Jason Richardson 6.2 M$
Dorell Wright 4 M $
Damien Wilkins 1.2 M$
Jeremy Lamb 2 M$
DeAndre Liggins  762 K$
Arnett Moultrie  1 M$
Evan Turner 6.7 M$
Rookie 2013 (Zeller ou Cauley-Stein) 2 M$ au grand max je pense
Pour un total de 50 M$

  • Les Free Agents

Je fais une offre de 6 M$ a Nikola Pekovic sur 2 ou 3 ans, c’est le seul bon pivot free agent qui me paraît abordable pour ne pas exploser ma masse salarial. Je suis tout de même intéressé par Al Jefferson mais son contrat de 15 M/an est vraiment très lourd.
Je cherche maintenant un back up a notre nouveau Franchise Player, Jrue Holiday car Leggins est encore faible, j’opte pour DJ Augustin très critiqué à Indiana et poussé au bout du banc. Un contrat de 3 M$ devrait faire l’affaire.  J’aurais préféré Jarrett Jack mais je n’ai pas les arguments nécessaires pour le faire venir.

J’ai donc fini  mon roster, le 5 de départ est :
1 Jrue Holiday    2 Jason Richardson     3 Evan Turner      4 Thad Young     5 Pekovic

Second U :
1 D.J Augustin / Liggins
2 Lamb/Wilkins
3 Dorell Wright
4 Moultrie
5 Spencer Hawes / Cauley-Stein (ou Zeller)

Le 5 de départ ne change pas beaucoup comparé à celui de cette année, certains ajustements sont faits. Le but de la saison prochaine est d’atteindre les PO et faire une meilleure saison que maintenant, je ne pense pas qu’on puisse faire pire de toute façon mais voilà mon plan et je suis en train d’en faire un second, celui où tout se passe bien et où nous réussissons à avoir Victor Oladipo.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top