L'interview d'en face

L’interview d’en face (Cavaliers)

Dès que l’occasion se présente nous vous proposons l’interview du camp d’en face. Pour le déplacement des Sixers dans l’Ohio nous avons eu l’honneur d’interviewer deux des gestionnaires du compte Twitter @Cavsfr, Amir et Léo qui ont répondu à nos questions sur leur passion, le plan de reconstruction de la franchise et sur la rencontre de cette nuit.
[colored_box color= »red »]Les Cavs reçoivent cette nuit les Philadelphia Sixers pour une rencontre in fine sans enjeu sportif, où trouvez-vous la motivation pour veiller cette nuit et soutenir les Cavs comme vous le faîtes chaque nuit en nous livrant les meilleurs moments des rencontres d’Irving et ses amis sur votre remarquable compte Twitter (@Cavsfr) ?[/colored_box]
Léo : Personnellement, je ne fais pas grand chose car je ne me considère pas comme étant un vrai fan des Cavs. J’aide Amir et Titouan qui eux en sont, mais le blog auquel je participe activement (celticsfr) m’occupe déjà pas mal. Cependant, j’apprécie énormément le backcourt Irving – Waiters et je commence à sérieusement me pencher sur l’avenir de l’équipe. Mais je m’y intéresserai plus à partir de cet été et du début de la prochaine saison.
Amir : Les Cavs sont vraiment une équipe intrigante. Ils ont un effectif très jeune et très prometteur. J’aime regarder les matchs de cette équipe parce qu’on sait qu’ils sont capables de belles choses et de battre n’importe qui, comme le Thunder par exemple. Et puis veiller tard ne me pose pas de problème, ça me permet de discuter avec d’autres fans des Cavaliers.
[colored_box color= »red »]Avec Kyrie Irving, les Cavs tiennent la star autour de laquelle construire leur effectif et Byron Scotts dispose de toute une pléiade de jeunes prospects pour l’entourer. Quelle est votre analyse sur le processus de reconstruction mis en œuvre par la franchise ? A l’heure où nous cherchons un projet pour les Sixers via notre #JoueLaCommeDiLeo quel serait, selon vous le rookie 2013 idéal pour les Cavs ?[/colored_box]
Amir : Le plan de reconstruction mis en place par Cleveland est très intéressant. On peut le comparer à celui du Thunder qui s’est reconstruit par la draft. Avec 4 joueurs majeurs provenant des deux dernières cuvées, on peut dire que la reconstruction est bien avancée. Nous avons notre pièce central comme vous l’avez dit en Kyrie Irving mais aussi Tristan Thompson qui confirme les espoirs placés en lui ainsi que Dion Waiters et Tyler Zeller arrivés cette année. Pour compléter cet effectif je pense que le mieux serait un 3 comme Otto Porter de Georgetown. Il a un profil à la Tayshaun Prince et pourrait compléter parfaitement notre effectif. De tels talents et des tels joueurs d’expérience comme Varejao, Livingston ou encore Luke Walton (le GOAT) permettraient à cette équipe de viser les Playoffs.
Léo : Le choix de Waiters lors de la dernière draft m’a beaucoup surpris, comme la plupart des personnes qui s’intéressent à la NBA puisque je voyais déjà Harrison Barnes sous le maillot des Cavs. Mais ce choix s’est révélé très intelligent et aujourd’hui, plus personne de ma connaissance ne le conteste. Cependant, en supposant que Speights continue sur sa lancée et que Varejao soit un jour épargné par les blessures, je pense que le poste 3 reste quand même le point faible de l’équipe. Donc, j’aimerais beaucoup voir venir un Otto Porter à Cleveland. Gee lui ferait un bon backup.
[colored_box color= »red »]Depuis qu’un fan s’est immiscé sur le parquet pour déclarer sa flemme à Lebron James, on est contraint de vous poser la question qui fâche. Etes-vous favorables au retour du triple MVP dans l’Ohio ? Et pour quelles raisons. [/colored_box]
Léo : Non car je le vois mal cohabiter aux côtés de Irving, même si les deux joueurs sont très intelligents dans leur jeu. Maintenant que le départ de James est à peu près digéré par le microcosme NBA, ce serait dommage de le voir revenir et les gens ne se priveraient pas de le qualifier de girouette. Et si l’équipe drafte un poste 3 cet été comme je le souhaite, son développement serait freiné par un retour de James.
Amir : Beaucoup de fans évoquent et espèrent un retour de LeBron à Cleveland mais je n’y crois pas vraiment. Tout simplement parce qu’il est installé à Miami avec ses deux amis Wade et Bosh mais aussi parce qu’avec Kyrie Irving et le déclin probable de Varejao, je doute que la direction ne se concentre (que) sur James. Je n’y suis pas favorable non plus car la franchise a avancé et s’est tournée vers le futur avec des jeunes talents comme Waiters et Thompson qui n’attendent que d’exploser dans cette ligue.
 
[colored_box color= »red »]Dans une rencontre sans Kyrie Irving ni Anderson Varejao, qui plus est en back-to-back et face à des Sixers qui pour des raisons obscures semblent enfin décidés à se battre sur le parquet, êtes –vous confiants sur vos chances de succès ? Et si oui qui sera le nouveau Jeremy Pargo (pour rappel l’actuel meneur des 76ers a réalisé son record en carrière au scoring aec 28 unités face à Philly le 21 novembre dernier)? [/colored_box]
Amir : Je pense que les Cavs ont une chance. Si on devait voir un Jeremy Pargo ce soir je pense que ce serait Wayne Ellington. Depuis la blessure de Waiters et son arrivée dans le 5 de Cleveland il a joué de très belle manière et a souvent initié les séries offensives de l’équipe. Marreese Speights, pour ses retrouvailles avec Philadelphia devrait aussi être au rendez-vous. Le problème est que les fins de matchs sont mal gérées et c’est là que l’absence de Irving est préjudiciable. Les 76ers, et particulièrement Spencer Hawes, ont aussi montré de belles choses ces derniers temps et auront une vraie chance de l’emporter avec un Holiday en forme. Ce sera donc un match ouvert et pas trop dégueulasse à regarder.
Léo : Les Cavs me semblent eux aussi assez déterminés à faire semblant de ne pas tanker, même s’ils font face à quelques blessures vraiment handicapantes. Tout cela témoigne d’une volonté de préserver l’effectif à l’intersaison, donc je m’attends à ce que le match soit disputé. Les fans des Sixers devront surveiller Wayne Ellington, Marreese Speights et dans une moindre mesure Shaun Livigston qui ont été des satisfactions depuis leur arrivée dans l’Ohio.
Pour retrouver les commentaires de nos amis sur Twitter, suivez-les @Cavsfr en attendant l’ouverture de leur blog au cours de l’été.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top