Joue la comme Tony DiLéo

Le projet d’Alexis. C

Après 6 projets différents pour les Philadelphia Sixers, Alexis. C nous livre ses réponses quant aux questions stratégiques auxquelles fera face la direction de la franchise cet été.

Doit-on conserver Doug Collins ?

NON.
D’abord je tiens à dire que Collins a beaucoup contribué à la progression de plusieurs joueurs et donc de l’équipe et qu’il a fait beaucoup de bien à cette franchise après la piteuse « Eddie Jordan Era »…
Maintenant, étant donné qu’il exige et a un role bien plus important que la plupart de ses collègues au sein de son équipe (au point que des GM refuse de venir à Philly) et que bon nombre de ses décisions font du mal à nos yeux et à l’équipe (pire record depuis…), il est temps pour lui de partir.

Doit-on tenter de conserver Andrew Bynum ? Si oui quel contrat lui proposer ?

OUI SI…
Je serais près à lui offrir 30M$/2ans mais pas plus et pas pour plus longtemps. Après si des équipes sont prêtes à lui proposer des max deal (Mavs? Rockets?), il faudra tirer rapidement un trait sur l’épisode Bynum et passer à autre chose.

Parmi les sixers qui arrivent en fin de contrat en cette fin de saison (N. Young, D. Wright, R.Ivey, C. Jenkins, J. Pargo), lesquels doivent être conservés?

Je re-signerais D.Wright et J.Pargo. Dorell est un joueur ayant été très irrégulier cette année mais mis dans de bonnes conditions, il peut être très efficace à 3pts. (p)Argo lui est une assez bonne solution comme back-up PG et nous permet de deplacer Jrue en 2 de temps en temps.
Pour les 3 autres, il n’y en a pas que j’exclue de re-signer. Swaggy nous aura bien fait marrer et fait qq bons matchs, mais sa défense totalement inefficace fait de lui un joueur très difficile à utiliser. Ivey ne me fait ni chaud ni froid et je n’ai pas assez vu assez de matchs de Jenkins pour le juger.

Sur quel prospect porterez-vous votre choix lors de la prochaine draft ?

Bonne question…J’avoue que je ne connais pas encore bien la prochaine draft pour donner qq noms. Mais je souhaite qu’on puisse selectionner un shooter et/ou un pivot. En esperant qu’ils aient un peu plus de temps de jeu que Moultrie cette année ou Vucevic & Lavoy l’année dernière…

Sur quels Free Agents jeterz-vous votre dévolu et lesquels tenterez-vous de recruter, et à quel prix ?

Là aussi, je sèche…

Quels joueurs de l’effectif actuel souhaiteriez-vous utilisez comme monnaie d’échange dans des trade. Pour obtenir quelles pièces en échange ?

Un package Turner+Hawes pour … qqch ne me deplairais pas (pas contre n’importe quoi bien sur). Je ne pense pas (sauf saison miraculeuse l’année prochaine mais j’en doute) que Turner aura un gros contrat l’été prochain donc le trader avant ne serais pas une mauvaise solution. Après que dire de Hawes…Plus vite on se sera débarassé de lui, mieux on se portera

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top