Joue la comme Tony DiLéo

Le projet de Jag

Doug Collins

Les discussions autour du projet pour les Philadelphia Sixers se poursuivent désormais depuis 5 jours et nous voici en présence d’un 5ème projet qui amène en Pennsylvanie quelques nouveaux joueurs que ne dirigera pas Doug Collins. C’est le projet de Jag.

  • Doit-on conserver Doug Collins ?

Et bien non. C’est un bon coach, mais force est de constater que là où il passe, l’équipe ne gagne pas. A Chicago, malgré Jordan, il n’a pas glané de bague. Son assistant Phil Jackson a eu le succès que l’on connait. Chez les Pistons idem, et chez les Wizards… A philly, il arrive tout juste à 50% de victoires, ses playoffs l’année dernière n’ont été victorieux que grâce à une équipe de Chicago décimée. La faute à lui et bien sûr la faute aux joueurs mais quand on voit ce que peut faire Chicago sans Rose ou Golden State, on se dit que Doug Collins a un problème avec les jeunes sixers.

  • Doit-on tenter de conserver Andrew Bynum ? Si oui quel contrat lui proposer ?

Absolument pas. Il n’y a aucune certitude à revoir un jour rejouer Bynum. Il semble avoir le même problème que Greg Oden. Si nouveau contrat il y a, le joueur prendra à nouveau plus de 12 – 13 M$ la saison. Énorme pour un point d’interrogation. Et même si le joueur et l’agent sont compréhensifs et acceptent un contrat multirisques avec peu de fixe et beaucoup de bonus obtenus après un nombre X de matchs, c’est également risqué. A l’image de Bargnani, Oden, Bogut, … Bynum est trop fragile pour espérer construire une franchise sur ses épaules.

Un sign & trade n’est également pas envisageable car qui voudra se séparer de joueurs ou/et tours de draft contre lui?

  • Parmi les sixers qui arrivent en fin de contrat en cette fin de saison (N. Young, D. Wright, R.Ivey, C. Jenkins, J. Pargo), lesquels doivent être conservés.

Je prolonge Nick Young même si le joueur risque d’être gourmand. Il est le genre de joueur capable de conduire le scoring de la second unit. Je prolonge également Charles Jenkins pour lequel philly a déboursé un 2nd choix de draft et qui malgré un temps de jeu très limité fait le taff.

Dorell Wright, Ivey, et Pargo sont libres de faire leurs valises.

  • Sur quel prospect porterez-vous votre choix lors de la prochaine draft ?

Les 76ers devraient avoir un choix autour de la 11-15ème place. Les mockdraft donnent Victor Oladipo, un 2-3 de l’université de l’Indiana. Je le trouve néanmoins jeune et surtout inutile à un poste où les 76ers disposent de nombreux joueurs et où les free agents sont nombreux. A contrario, un intérieur est plus que nécessaire et un 7 foot tel que Rudy Gobert semble une bonne pioche. Ce n’est pas un pivot lourd et il est capable de suivre le jeu rapide de Philly. A défaut un ailier tel que James McAdoo de North Carolina est intéressant également.

  • Sur quels Free Agents jeterez-vous votre dévolu et lesquels tenterez-vous de recruter, et à quel prix ?

Les besoins de Philly sont surtout situés sur les ailes. Malheureusement, les joueurs dispo au poste 3 sont très maigres. Je tenterai néanmoins d’attirer un Chandler Parsons ou un Marvin Williams afin d’assurer le poste dans la second unit derrière Evan Turner. Je miserai cependant tout sur le poste 4 en tentant de recruter un all star. Josh Smith ne voudra pas venir, David West va resigner chez les Pacers. Je jetterai mon dévolu sur Paul Millsap. Je tenterai également de recruter Marquis Daniels ou Tony Allen afin d’avoir un extérieur défensif sur le banc.

L’effectif 2013-2014 : Holiday – Richardson – Turner – Millsap – Hawes avec sur le banc : Jenkins – Nick Young – Tony Allen – Thaddeus Young – Gobert

  • Quels joueurs de l’effectif actuel souhaiteriez-vous utilisez comme monnaie d’échange dans des trade. Pour obtenir quelles pièces en échange ?

Le seul qui puisse intéresser les autres franchises et que Philly pourrait ne pas regretter est Evan Turner. Dans l’hypothèse où Philly n’obtient pas de pivot à la draft, et où Bynum n’est pas prolongé, et vu l’absence de free agent sur ce marché, je tenterai un trade avec Phoenix. Philly envoie Turner et Lavoy Allen dans l’Arizona, Phoenix envoie Gortat et Markieff Morris. Dans cette hypothèse, Philly devra absolument drafter un ailier shooteur.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top
%d blogueurs aiment cette page :