Joue la comme Tony DiLéo

Le projet d’Amaru93

doug collins

Oui Doug, c’est bien par ici la sortie. Amaru93 te remercie des services rendus à la franchise mais l’aventure commune se termine avec sa nomination au poste de GM des Philadelphia Sixers. Voici son projet.

Projets et mouvements à faire pour les 76ers de 2013-2014

1 – Ne pas garder Doug Collins car même s’il a une très grande connaissance du basket et que c’est un très grand analyste, il n’est pas fait pour être sur un banc NBA.

Sa mauvaise manie de ne pas faire jouer les rookies est exaspérante et nous a coûté Vucevic, Turner etc…

Il fait trop de mauvais choix tactiques, de joueurs et surtout il ne sait absolument pas exploiter le maximum du potentiel de ses joueurs.
Il n’a jamais su exploiter Evan Turner comme il le fallait, dans un 1er temps il a voulu le faire jouer « off the ball » en sortant de banc dès son année rookie, ce qui a mis de la pression sur Turner, qui a ralenti son développement car comme on le savait tous, Evan Turner est un « all around player » qui avait besoin du ballon en main pour s’exprimer.

Autant demander à un boucher de découper sa viande à la cuillère 🙁

Ce qui a eu un mauvais effet sur Turner, en plus de jouer à contre nature, est qu’ il avait la pression de numéro 2 de la draft qu’il n’a jamais su encaisser en grande partie à cause de Doug Collins et sa mauvaise exploitation du joueur.

La saison suivante n’a guère été meilleure pour lui 🙁 , je n’ose même pas imaginer ce que cela fait d’être back up de Jodie meeks 🙁 , alors que l’on est meilleur que celui-ci.

Doug Collins n’a jamais cru en Evan Turner, contrairement à ses commentaires mensongés de certains après match lorsque qu’ Evan sortait des performances de haut niveau.

Jrue Holiday fait du Jrue Holiday, toujours aussi bon en 1 vs 1, il a clairement amélioré son shoot mais il n’est aucunement un bon gestionnaire; perd trop de ballons, bien trop souvent en panique lors de prise à 2, il ne sait pas gérer l’horloge etc… Autrement dit, individuellement Jrue fait son boulot pour progresser, il n’y a absolument aucun doute là-dessus mais Doug Collins ne lui permet pas de devenir un vrai meneur capable de mener une équipe (à son image d’ailleurs).

Jrue joue des fois PG, des fois SG, alors qu’on a besoin qu’il devienne un vrai meneur à la Gary Payton qui aimait scorer mais qui a appris à gérer une team sur le terrain etc…Ce qui lui a permis d’ailleurs d’emmener les Supersonics de l’époque en finale NBA.

Je n’ose même pas parler de Thaddeus Young qui, à l’heure actuelle, devrait être un des top SF à l’est.

Conclusion : Avec un si gros potentiel non exploité ou mal exploité, il faut clairement nous débarrasser de Doug Collins et nous tourner vers de jeunes coachs qui n’hésiteraient pas à mettre les rookies sur le terrain et qui ont confiance en leurs jeunes malgré l’inexpérience. (thibodeau, vaughn, monty williams etc…)

2 – Ne pas conserver Bynum car il est prouvé qu’on ne peut pas construire une équipe autour d’un joueur trop souvent blessé, c’est aussi simple que ça.

3 – Ne conserver aucun de nos joueurs arrivant en fin de contrat.

4 – Nous avons besoin de Talent et de Big man à coup sûr car cela fait une éternité que les 76ers n’ont pas eu un big digne de ce nom, capable de nous emmener au PO et de faire de nous un contender pour de longues années (barkley 1984-1992)

Anthony Bennett me semble correspondre le plus à nos besoins et Oladipo pourrait apporter un plus défensif aussi.

Les joueurs que je voudrais voir draftés par les 76ers l’an prochain sont :

A – Anthony Bennett (pour les rebonds et scoring à l’intérieur)

B – CJ Mc colum (pour enfin avoir un vrai scoreur en pénétration)

Le seul problème de Mc colum est qu’il mesure 1,90 ce qui est petit pour un SG en y rajoutant Jrue on aurait un back court aussi petit mais moins athlétique que celui des bucks 🙁

5 – Les joueurs que je chercherais à avoir en pensant reconstruction durant la free agency :

a – Tyreke Evans, natif de Philadelphie, gros potentiel et puis surtout il peut apporter des points en pénétration, aller sur la ligne, il peut être notre James Harden si on lui redonne les clés de l’équipe et de la confiance comme durant son année rookie

Contrat : 42 millions sur 5 ans à obtenir absolument

b – Nikola Pekovic, il est relativement jeune et a un potentiel intéressant, seul problème, il est trop souvent blessé 🙁 mais il pourra nous apporter un double-double chaque soir.

Contrat : 28 millions sur 4 ans

c – un ailier défensif, polyvalent = Al-Farouq Aminu auteur d’une saison très intéressante, non pas statistiquement, mais sur ce qu’il apporte comme énergie sur le terrain, en le payant peu cher (2 millions par an sur 2 ans), il peut être une bonne affaire mais je doute que Monty Williams le laisse partir.

Dans ce cas je me tournerai vers Wesley Johnson (Phoenix), bon défenseur mais avec le retour de la confiance et un un coach qui croit en ses capacités, il peut retrouver non seulement son poste d’origine (SF) mais son shoot.

Contrat : 5 millions sur 2 ans

6 – Mes monnaies d’échange seront Evan Turner et Thaddeus Young sans hésiter car il est temps pour eux de partir et que le moment est opportun.

En partant du principe que j’ai réussi à obtenir Anthony Bennett et CJ Mc Colum à la draft et que j’ai réussi à obtenir mes FA. J’échange Evan Turner et Thaddeus Young contre Anthony Davis + (joueurs pour compléter le trade = peut importe qui) ou bien je les échange pour trade up afin de récupérer Nerlens Noel.

Dans tous les cas, je veux un pivot défensif à très fort potentiel, en échange de Evan Turner et Thaddeus young.

Mon équipe potentielle titulaire en 2013 serait composée de :

Jrue Holiday  / Tyreke Evans / Wesley Johnson ou Aminu / Anthony Bennett ou Anthony Davis / Nilkola Pekovic ou Nerlens noel ou  Anthony Davis.

Voilà ce que je mettrais en place si je prenais la place de Di Léo.

Il est clairement temps de reconstruire et de reconstruire intelligemment autour de big man et non pas faire l’erreur de 2010 à savoir, ne pas prendre Derrick Favors.

Je veut un effectif capable de scorer et de faire mal a l’adversaire que ce soit à l’intérieur (dans la raquette) ou à l’extérieur (shoot mi distance ou 3pts) et surtout on a besoin de TALENT car cette équipe n’est pourvu que de peu de talent actuellement, Holiday mis a part aucun autre joueur ne peut être dans le top 10 de son poste.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top
%d blogueurs aiment cette page :