Joue la comme Tony DiLéo

Le projet de Didier V.B alias Slip

Tony Di Léo peut arrêter de sourire, Didier V.B alias Slip est déterminé à prendre sa place et nous propose son projet pour les Philadelphia Sixers.

Pour commencer le plan A !

C’est surement le plus compliqué à mettre en oeuvre puisqu’il consiste en la construction d’une grosse raquette mais avec des risques et du cash mis sur la table en quantité. Pour la free agency je commencerais par signer DJ Augustin pour un salaire convenu entre 3 et 3,8 millions par an pour le positionner en backup d’Holiday. Ensuite le deuxième poisson de la FA à pécher serait Paul Millsap pour un salaire qui pourrait aller assez haut, notamment au dessus des 10 millions/an puisqu’il sera, je pense, beaucoup courtisé.

Ensuite la deuxième étape serait celle de la draft avec dans le collimateur Victor Oladipo pour servir de doublure à Evan Turner titularisé à l’arrière et Dorell Wright sur l’aile. Pour finir on garderait dans les bagages Wright (sur l’aile dans le 5) , Jeremy Pargo et Royal Ivey.

Pour le cas Andrew Bynum on se contenterait de lui proposer un contrat moyen de un an pour lui permettre de prouver sa valeur avec une place de FP qui l’attend et un gros contrat l’année suivante si il convainc. Dans le cas contraire on le laisse partir. Et enfin on garde le coach avec un effectif qui garde une certaine teneur par rapport à l’an passé mais qui lui permet de repartir avec de nouvelles armes tout de même notamment avec une recrue jeune et de choix en la personne de Millsap. Ce qui donnerait sur la feuille de match :

Holiday (Augustin/Pargo)
Turner (Oladipo)
Wright (T.Young en 6thman)
Millsap (Moultrie/Hawes)
Bynum (L.Allen/Brown)

Le principal problème avec cette tactique d’intersaison c’est que la raquette se retrouve encore affublé d’un trou au poste de center dans le cas au Andrew Bynum prendrait le chemin de la porte. Un risque conséquent mais qui poursuis la course du « rêve Bynum » , pour le meilleur et pour le pire.

Et ensuite le plan B !

Plus simple à réaliser (et encore tout est relatif) il s’axe sur un débarras définitif de Bynum et, pour tourner la page une FA agitée et un coach viré. Ce serait un vrai tournant pour la franchise avec notamment un Evan Turner en 6thman.

Il faudrait d’abord ramener Tony Allen pour un salaire moyen de 4-5 millions/an pour compléter le backcourt avec Holiday, puis le second à attraper dans nos filets serait Al Jefferson (Utah fournisseur officiel d’intérieurs des Sixers!) pour compenser l’écartement de Bynum pour un salaire élevé selon les exigences du joueur pour ne pas se retrouver sans vrai pivot et assurer nos arrières.

La draft devrait dans ce cas là alors nous apporter Otto Porter pour faciliter le décalage de Thaddeus Young en ailier fort et ainsi donner une doublure prometteuse au jeune Dorell Wright encore une fois titulaire. Les joueurs redirigés seraient les même que le plan A et le coach serait cette fois ci écarté pour laisser définitivement la saison noir 2012-2013 derrière nous. Ce qui nous donnerait sur le parquet :

Holiday (Pargo)
T.Allen (Turner en 6thman)
Wright (Porter)
T.Young (Moultrie/Hawes)
Al Jefferson (Brown/L.Allen)

Un Turner sur le banc en capitaine pour d’un coté lui faire comprendre qu’il doit arriver à maturité pour prendre une place dans le 5 (ce qu’il lui a manqué cette saison) et une raquette déjà plus costaud qui rompt avec nos déboires de la saison actuelle. Avec un Wright auquel je donnerais encore une fois (par rapport au plan A) sa chance dans le 5 de départ.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Catégories

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top