Joue la comme Tony DiLéo

Candidats, la campagne commence.

Tony DiLeo

Les candidatures pour le poste de GM des Philadelphia Sixers affluent sur le bureau de Sixers-Fans. Vous vous êtes pris au jeu de la conduite des affaires de la franchise. Pour l’heure, nous avons reçu 6 projets (et en attendons le même nombre). Et le moins que l’on puisse dire c’est que tous les scenarii restent ouverts pour la prochaine intersaison.

Les candidats au poste se divisent sur la nature même du processus à mettre à en œuvre au cours de cet intersaison. Si vous êtes quasi unanimes sur la fin du cycle de Doug Collins à la tête des Sixers, le débat entre la réforme et la révolution prend des tournures que n’auraient pas renié Eduard Bernstein et Karl Kautsky. Là où certains, conscients que l’équipe dispose en son sein de pièces de valeur mais dont l’addition n’en fait pas (encore ?) un candidat crédible au Larry O’Brien trophy, cherchent à ramener en Pennsylvanie la pièce manquante, d’autres considèrent qu’il est temps de lancer un processus de reconstruction bien plus large.

Ainsi, les projets sont hétéroclites à l’égard des principales questions stratégiques qui se posent à la direction de la franchise.

La situation contractuelle d’Andrew Bynum, prétendu point de départ du nouveau cycle de la franchise est l’objet de polémiques. Là où certains lui prévoient une suite de carrière loin du Wells Fargo Center voir sur d’autres types de parquet, certains voient encore dans la prolongation du pivot All-Star le meilleur moyen de sortir la franchise de la médiocrité. Sa décision de se faire opérer coïncide d’ailleurs avec la volonté de la franchise.

Immanquablement la décision prise vis à vis du pivot de 25 ans structure le reste des projets soumis, sans pour autant les uniformiser. Avec ou sans Bynum, les profils des joueurs que vous souhaitez voir entourer Jrue Holiday diffèrent : jeunes prospects au potentiel certain mais pas encore confirmé, joueurs confirmés, solides et réguliers mais pas All-Star, vedette de la ligue, shooteur longue distance, stoppeur défensif. Tout y passe. De manière générale vous restez attentifs à toutes les opportunités d’amener un gros poisson dans la ville de l’amour fraternel…Un peu comme l’ont fait les 76ers l’été dernier. A vos yeux, seul Holiday est indéboulonnable.

Face à l’impatience de certains de connaître les projets alternatifs aux leurs et à l’envie d’échanger sur les perspectives de la franchise, nous lançons officiellement la campagne.

A compter de demain, nous publierons quotidiennement un nouveau projet. Ce rythme de publication offrira l’exposition nécessaire à chaque candidat tout en laissant un peu de temps à ceux qui souhaitent se lancer dans l’aventure. A ce jour, la direction de Sixers-Fans a reçu 6 candidatures et donc 6 projets différents pour la franchise. A ce jour les candidats sont : Slip, Philodox, Gajs, Anthony D, Casi-fo et Jag.

Arrivé à épuisement des différents projets reçus, nous lancerons un sondage vous permettant de voter pour le projet que vous souhaiteriez voir appliquer et à qui vous souhaitez confier les rênes de la franchise.

Le scrutin sera clos au soir du dernier match de la saison régulière, le 17 avril. Ce long temps de campagne pourra être mis à contribution par les candidats pour nouer des alliances et proposer une direction collégiale si plusieurs candidats parvenaient à s’accorder sur un projet commun. L’idée étant de remporter les suffrages et de faire triompher vos propositions.

Viendra ensuite le temps de la traduction du projet qui aura recueilli les suffrages de la communauté. Nous l’enverrons alors à Adam Aron qui vous embauchera certainement…

Place donc à vos projets dès demain. Honneur aux nouveaux venus parmi nous.

Rendez-vous demain avec le projet de Didier V.B alias Slip.

Comments

Les plus populaires

Sixers-France se veut le lieu de rassemblement de la communauté des fans des Philadelphia 76ers. Site de référence sur la franchise, vous y retrouverez toute l'actualité concernant votre équipe favorite.

Fouillez dans les archives

Facebook

Copyright - Sixers-France © 2012-2016

To Top
%d blogueurs aiment cette page :